Vous confiez votre bien à un professionnel de l'immobilier
Votre bien bénéficie d'une visibilité optimale : portails
immobiliers, fichier commun, communication locale, réseaux sociaux
Suivi ultra personnalisé : vous êtes
accompagné à chaque étape
Vous bénéficiez de services premium
Vous êtes libre de tout engagement de durée
*Mandat exclusif sans engagement de durée sous réserve du respect d'un délai de préavis
contractuel
Des femmes et des hommes pour votre bien.
Notre agence à Thann
Notre agence immobilière ORPI FDI - L'Agence des 3 Vallées vous accompagne dans tous vos projets immobilier. Faites appel à nos services pour vendre, acheter ou mettre en location votre bien. Nos estimations sont offertes, précises et sans engagement !
Contactez notre équipe de conseillers immobiliers, experts de proximité, qui ont une connaissance approfondie du marché de la Vallée de Thann et ses alentours.
FDI-L'Agence des 3 Vallées2 Rue Humberger 68800Thann03 68 75 09 60
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Adressez-vous à un conseiller Orpi, et vivez sereinement votre acquisition immobilière. Le conseiller immobilier Orpi vous accompagne durant tout le processus d’achat :
Ce professionnel expérimenté connaît le secteur et les prix du marché local ;
Rompu à l’art de la négociation, il peut vous obtenir le meilleur prix d’achat ;
Il dispose du large réseau Orpi, utile pour trouver rapidement le bien qui vous correspond ;
Il connaît les réglementations en vigueur et vous présente un dossier complet pour chaque bien qu’il vous propose (diagnostics obligatoires, titre de propriété, règlement de copropriété…).
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Qu’est-ce que l’achat d’un bien en viager ?
Acheter en viager consiste à acheter son bien immobilier à un propriétaire souvent âgé en échange du versement d’une rente viagère mensuelle ou trimestrielle jusqu’à son décès. Il existe deux types de vente en viager :
Dans le cas du viager occupé, le vendeur cède son bien mais continue à l’occuper jusqu’à son décès ;
Dans le cas du viager libre, le vendeur cède son bien et cesse de l’occuper, permettant ainsi à l’acquéreur d’en prendre possession dès la signature de l’acte de vente.