Notre équipe de six professionnels impliqués, à l'écoute, et disposant d'une formation commerciale et juridique prendra en charge votre projet immobilier toujours avec minutie en privilégiant au mieux vos intérêts.

Le mandat exclusif est le mandat par lequel le vendeur confie à un seul professionnel la mise en vente du bien immobilier. Ce professionnel a la possibilité de le partager au sein de fichiers communs de mandats. A cet effet, les modèles de mandats ORPI contiennent une délégation expresse du mandat au profit de l’ensemble des agents immobiliers ORPI. Pour les autres fichiers communs, notamment le fichier AMEPI, il est nécessaire de faire signer la délégation ad hoc par le vendeur. Ce type de mandat interdit au propriétaire de vendre par lui-même.

Le mandat Réussite est également un mandat exclusif par lequel le vendeur confie à un seul professionnel la mise en vente du bien immobilier. Ce mandat prévoit, dans le cas où le vendeur indique à l’agence une personne intéressée par son bien, que l’agent immobilier s’engage à poursuivre sa mission jusqu’à la signature de l’acte notarié et à faire bénéficier le vendeur d’une réduction de 50 % des honoraires.

Observons les chiffres suivants. Ils sont particulièrement éloquents…

  • Le taux de transformation d’un mandat simple est d’environ 1 sur 7.
  • Le taux de transformation d’un mandat Réussite est à peu près de 1 sur 2,5.
  • Un mandat Réussite se vend, en moyenne, 3 fois plus vite qu’un mandat simple
  • Les mandats Réussite représentent environ 40 % des mandats signés et génèrent 60% du CA du réseau.

* données moyennes dans le réseau ORPI.

Ces données démontrent, sans équivoque, que signer un mandat Réussite (à tout le moins exclusif) avec votre agent immobilier Orpi met en œuvre une stratégie « gagnant/gagnant » qui s’avérera bénéfique pour le vendeur.