Spécialisée en achat, vente et location, notre agence orpi DESBOURDES immobilier, située dans le centre ville de Châtellerault entre la gare et la place Blossac, vous accueille et vous conseille toute l’année pour prendre en charge votre projet immobilier.
Notre équipe d’experts vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets immobiliers à Châtellerault et dans les communes alentours.
Professionnels de l’immobilier depuis 1966, les agences orpi possèdent une connaissance approfondie de chaque segment du secteur immobilier. Grâce à cette expertise unique en France, nos conseillers vous proposent un large panel de prestations et répondent avec précision à vos exigences.
Pour acheter, vendre et louer, notre équipe de professionnels se tient à votre disposition de lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 14h00 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h et l’après-midi sur rendez-vous.
Estimation offerte sur la base d’une étude comparative de marché.
Ouvert le samedi après-midi uniquement sur rendez-vous
Vous avez des questions ?
Comment financer mon projet d’achat immobilier ?
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.