Une agence depuis 35 ans à Versailles et au Chesnay
Notre agence à Le Chesnay
L'agence Immobilière Récamier Orpi, 6 bis rue de Versailles au Chesnay vous souhaite la bienvenue.
Jean-Baptiste de MALLERAY et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi de 09h30 à 19h pour mener à bien vos projets immobiliers. Nous mettrons en oeuvre pour vous toute l'expérience de la coopérative Orpi qui depuis 50 ans est le premier réseau immobilier de France. Nous vous accompagnerons dans vos projets avec une méthodologie rigoureuse qui a fait ses preuves.
Immobilière Récamier6 bis rue de Versailles 78150Le Chesnay01 39 50 26 35
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
De l'estimation à la signature de l'acte, Monsieur Griffon nous a accompagnés avec sérieux et compétence. Il est intervenu à plusieurs reprises pour que tous les documents nécessaires soient réunis le plus rapidement possible. Merci beaucoup !
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.