Agence immobilière à Bailly-Romainvilliers, gestion, location, transaction ,syndic.
Notre agence à Bailly-Romainvilliers
ORPI VERNIER IMMOBILIER, CONSEIL EN IMMOBILIER SUR BAILLY-ROMAINVILLIERS, VAL D'EUROPE ET SES ENVIRONS
L'agence Vernier Bailly est spécialisée dans la transaction de biens immobiliers : appartements, maisons, villas, terrains à bâtir, vente de programmes neuf, biens de prestige. Votre agence immobilière Vernier Bailly vous garantit une excellence de service et vous accompagnent tout au long de votre projet, de vente ou d'achat, d’une résidence principale, ainsi que pour un investissement locatif. Chez Vernier Immobilier, votre projet devient notre projet ! Nos agents connaissent parfaitement le marché immobilier local et vous assistent pour réaliser une estimation précise du prix d’un bien en vente. Par ailleurs, nous proposons de nombreuses annonces immobilières à Bailly-romainvilliers, pour vous permettre de trouver le bien qui vous convient. Notre agence immobilière assure également une prestation de gestion locative à Bailly-romainvilliers.
Vernier Immobilier15 Boulevard des Sports 77700Bailly-Romainvilliers01 60 43 43 54
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La mise en vente d’un bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière donne lieu à la signature d’un mandat de vente. Ce document stipule expressément le montant des honoraires engendrés par la vente du bien. Il précise également qui paiera ces honoraires, du vendeur ou de l’acquéreur. Notez qu’il est préférable pour l’acquéreur de prendre à sa charge les frais d’agence. Cela ne change rien pour le vendeur, mais permet à l’acheteur de réduire les frais de notaire, qui ne seront pas calculés sur les honoraires d’agence.
Quel mandat de vente choisir ?
Avec le mandat by Orpi, les conseillers Orpi vous proposent une gamme complète d’outils et de services entièrement dédiés à la vente de votre bien :
Vendez au meilleur prix grâce à l’estimation professionnelle « Orpi expert » ;
Vendez rapidement grâce à une large diffusion et une visibilité optimale ;
Orpi s’engage sur le délai de vente de votre bien avec la « Garantie succès » ;
La #TeamOrpi vous accompagne à chaque étape de votre projet ;
Vous bénéficiez de la force du réseau Orpi grâce au fichier commun Orpi, qui regroupe les agences de votre secteur.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Faut-il mieux louer meublé ou vide ?
Entre location meublée ou vide, les dispositions juridiques et fiscales diffèrent, tout comme le mode de gestion. Le choix dépend de votre situation personnelle, sachant que :
Le bail d’un logement vide dure 3 ou 6 ans, et le préavis est généralement de 3 mois. Les changements de locataire sont donc moins fréquents, ce qui simplifie la gestion locative.
Mais le loyer d’un meublé est plus élevé, donc le rendement est supérieur à celui d’un logement vide, et le statut LMNP offre une fiscalité plus avantageuse que la location vide. En revanche, les locataires changent plus souvent.