Lexique immobilier

Fin de bail
La fin d’un bail intervient soit au terme prévu au contrat, soit par un congé donné par le bailleur ou le locataire, en respectant le délai de préavis prévu au contrat. 
Dans le cadre d’un bail d’habitation non meublée soumis à la loi du 6/07/1989, le bailleur ne peut donner congé qu’au terme d’une période triennale, en respectant un délai de préavis de 6 mois minimum à l’avance. Son congé doit être motivé par la vente du bien, sa reprise par le bailleur ou des motifs légitimes et sérieux. 
Le locataire peut, quant à lui, donner congé à tout moment en respectant un délai de préavis de 3 mois. Il peut éventuellement bénéficier d’un préavis réduit à un mois, en cas de perte d’emploi, de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi, d’un premier emploi. Egalement, s’il est bénéficiaire du RSA ou s’il est âgé de plus de 60 ans et si son état de santé nécessite un changement de domicile, le même délai de préavis réduit lui est ouvert.


Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée (art.38 et s.), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous à webmaster@orpi.com.

Exclusivité ORPIBiens en Exclusivité dans les agences immobilières Orpi et sur le site Orpi.com

Achat immobilier - Vente immobilière - Location immobilière - Agence immobilière : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Aix en Provence, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Le Havre, Lille, Montpellier, Nantes, Nîmes, Perpignan, Reims, Strasbourg, Toulon, Villeurbanne- L'atlas immobilier - Trophée de Golf ORPI - Location voitures et utilitaires ADA