Bien vendre pour acheter encore plus grand

Publié le

Acheter moins cher, c'est bien ! Mais vendre au plus juste prix, c'est encore mieux ! Conseils et astuces avec Orpi ABL Immobilier. 
Les 7 règles Orpi pour une opération achat/revente réussie.

 

Règle n°1 : Préparez-vous

Posez-vous toutes les questions concernant les avantages et les inconvénients de votre bien : confort, situation, distribution des pièces, orientation, mode de chauffage, entretien, quartier, commerces, écoles, transports, stationnement. Préparez-vous à répondre en toute transparence aux multiples interrogations de l'acheteur. Il vous demandera certainement des précisions sur le montant des impôts locaux, des charges ou des travaux prévus dans la copropriété. 


Règle n°2 : Constituez un dossier complet

Vous devez fournir des documents obligatoires : titre de propriété, diagnostics de recherche d?amiante, de plomb, de termites, électricité, gaz, ainsi que la mesure de la surface pour un appartement ou une maison en copropriété. Pensez aussi à préparer les factures : chauffage, entretien, réparations, impôts locaux. N'oubliez pas de préciser la proximité des écoles, des crèches, des transports, des commerces. 

 

Règle n°3 : Donnez un petit coup de frais à votre logement

Présenter son patrimoine sous son meilleur jour, c'est l'optimiser à coup sûr ! En fonction de l'état de votre logement, n'hésitez pas à entreprendre les travaux de rénovation qui s'imposent : mise aux normes de l'électricité, réfection de la plomberie, rénovation de la salle de bains ou changement des sanitaires? Vous pouvez aussi faire appel à un décorateur spécialisé qui aménagera et décorera votre intérieur. Objectif : séduire l'acquéreur dès le premier coup d'oeil.
 

Règle n°4 : Faites appel à un professionnel, car gérer un double projet peut s'avérer complexe.  

Faire coïncider l'achat et la vente est naturellement idéal, mais en pratique, ce n'est pas toujours évident. Vendre avant d'avoir acheté ou acheter avant d'avoir vendu ?quel que soit le cas de figure, il s'agit d'un projet complexe qui exige une grande disponibilité et un excellent niveau d'information.

Les engagements de notre agence Orpi ABL Immobilier :
- Assurer la coordination de vos projets par un interlocuteur dédié.
- Vous accompagner dans le montage financier de votre dossier.
- Vendre votre bien au meilleur prix et dans meilleurs délais.
- Trouver le bien qui correspond à vos attentes et à votre budget.
- Assurer la prise en charge des formalités et obligations légales.
- Vous garantir un maximum de confort et de sécurité.
 

Règle n°5 : Vendez au plus vite

Dans le contexte actuel plus que jamais, la clé d'une vente rapide passe par la détermination du « juste prix ». Comment procéder ? Il suffit de vous adresser à votre agent Orpi local. En effet, il peut vous renseigner sur le prix des dernières transactions conclues dans votre quartier pour des biens comparables au vôtre. Sa connaissance du terrain, mais aussi l'accès à une base de données de prix exclusive Orpi (« l'Étude Comparative de Marché ») lui permettent de vous donner l'estimation la plus précise de la valeur de votre bien sur le marché local.


Règle n°6 : Rachetez au plus juste prix

Passer par un agent immobilier Orpi dans le cadre d'une opération d'achat/revente permet de gagner en temps et en efficacité ! Inutile en effet de changer d'interlocuteur en changeant de région ou de département. Avec 1 200 agences dans toute la France et son fichier commun national, votre conseiller Orpi peut superviser la recherche de votre futur logement dans tout l'Hexagone. Pour vos deux opérations, et à votre demande, Orpi se chargera de tout pour vous. Le plus : l'Étude Comparative de Marché vous garantit non seulement de vendre, mais également d'acheter au plus juste prix.


Règle n°7 : N'abusez pas du crédit relais

Si vous devez acheter une nouvelle résidence avant d'avoir vendu l'ancienne, vous devrez sans doute avoir recours à un financement de courte durée pour faire la jonction entre les deux opérations. C'est le crédit relais, différent d'un crédit classique. Pendant toute la durée du prêt (12 mois renouvelables une fois), vous ne rembourserez que l'assurance et les intérêts. C'est seulement lors de la vente de votre logement que vous solderez le capital dû. Le conseil Orpi : réservez le crédit relais aux opérations les plus « sûres », idéalement celles pour lesquelles vous détenez déjà un compromis de vente.

 

Vous avez des question concernant une opération achat/revente?

CONTACTEZ-NOUS

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence