Notre agence Orpi basée au coeur du centre-ville de Cagnes-sur-mer, est à votre entière disposition pour mettre toutes ses compétences à votre service.
Profitez de sa parfaite connaissance du secteur centre-ville Cagnes-sur-mer mais également des communes aux alentours ; Villeneuve-Loubet, La Colle-sur-Loup, Saint-Paul-de-Vence, Vence, Saint-Laurent-du-Var...
Vous souhaitez vendre, acheter ou estimer gratuitement votre bien ? Venez dès maintenant rencontrer notre équipe experte en transactions immobilières !
Agence Centrale5 Boulevard Du Maréchal Juin 06800Cagnes Sur Mer04 92 13 03 25
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Adressez-vous à un conseiller Orpi, et vivez sereinement votre acquisition immobilière. Le conseiller immobilier Orpi vous accompagne durant tout le processus d’achat :
Ce professionnel expérimenté connaît le secteur et les prix du marché local ;
Rompu à l’art de la négociation, il peut vous obtenir le meilleur prix d’achat ;
Il dispose du large réseau Orpi, utile pour trouver rapidement le bien qui vous correspond ;
Il connaît les réglementations en vigueur et vous présente un dossier complet pour chaque bien qu’il vous propose (diagnostics obligatoires, titre de propriété, règlement de copropriété…).
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Quelle est la durée d’un bail de location ?
Un bail de location dure entre 1 mois et 6 ans ! En effet, on distingue 6 types de baux différents, adaptés à diverses situations :
Le bail mobilité dure de 1 à 10 mois ;
Le bail étudiant dure 9 mois ;
Le bail de colocation individuel ou unique dure de 1 mois à 3 ans ;
Le bail saisonnier dure 3 mois maximum ;
Le bail meublé classique dure 1 an ;
Le bail vide classique dure 3 ou 6 ans.
À quel moment suis-je propriétaire du bien acheté en viager ?
Comme pour une vente classique, l’acquéreur d’un bien immobilier en viager devient propriétaire le jour même de la signature de l’acte authentique de vente devant notaire. Cependant, dans le cas d’un viager occupé, il n’en a pas la jouissance et le vendeur est usufruitier à vie. L’acheteur récupère alors la pleine propriété de son bien au décès du vendeur. Il peut ainsi en disposer, soit l’habiter, le louer ou le vendre.