Un véritable professionnel de l'immobilier sur le secteur Campagne
Notre agence à Montivilliers
Bienvenue sur notre site Orpi MESNIL IMMOBILIER Montivilliers.
Notre agence située 5 rue de la république à Montivilliers est présente depuis 1978. Nous sommes en mesure de répondre à vos demandes pour la vente ou la location et la gestion locative de votre bien :
Estimation d'une maison ou d'un appartement sur Montivilliers et toute sa périphérie (76290, 76280, 76700, 76930, 76133, 76430)
Mise en vente et commercialisation d'un bien immobilier (appartement, maison, immeuble ou terrain) sur Montivilliers et toute sa périphérie
Mise en location d'un bien immobilier (appartement ou maison) sur Montivilliers et toute sa périphérie
Gestion Locative d'appartements et de maisons sur Montivilliers et toute sa périphérie
Notre équipe expérimentée est présente du lundi au samedi pour répondre dans les meilleurs délais à vos demandes de visites ou conseils.
Vous recherchez une agence sérieuse, et souhaitez bénéficier de la puissance d'un réseau national, contactez nous au 02 35 30 33 18 ou [email protected]
Estimation Gratuite sur Simple Appel au 02 35 30 33 18
Mesnil Immobilier5 Rue De La République 76290Montivilliers02 35 30 33 18
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
L’acte authentique de vente doit obligatoirement être signé devant notaire. La législation n’impose rien sur le choix du notaire, et il peut donc être nommé indifféremment par le vendeur ou l’acquéreur. Il est même possible que chacun choisisse son notaire. Les deux officiers ministériels se partagent alors les tâches et les frais de notaire. En revanche, dans le compromis de vente, il est obligatoire de faire apparaître précisément les coordonnées du ou des notaires désignés pour assurer la transaction.
Comment faire estimer mon bien ?
Avant de vendre votre maison ou votre appartement, il faut connaître sa valeur. Cela nécessite une bonne connaissance du marché local. Il est donc préférable de faire estimer votre bien par un professionnel de l’immobilier du secteur. Orpi met également à votre disposition un outil d’estimation en ligne. Il suffit de vous rendre sur le site Orpi et de remplir le questionnaire relatif à votre bien. En quelques minutes, vous obtenez une idée précise du prix de vente de votre maison ou de votre appartement. Si vous le souhaitez, un agent Orpi vient gratuitement confirmer cette estimation.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.
Comment fixer le prix du loyer ?
Fixer le montant du loyer d’un logement nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères, tels que la composition du bien, son état ou encore sa situation géographique. Si le bien est situé en zone non tendue, le bailleur peut fixer librement le prix du loyer. Mais d’autres paramètres interviennent si le bien est situé en zone tendue. Enfin, le bien peut également être situé dans une zone où les loyers sont plafonnés. L’agence Orpi de votre secteur peut vous aider à fixer le prix du loyer de votre logement, grâce à l’étude de Marché Locative (ELM).
À quel moment suis-je propriétaire du bien acheté en viager ?
Comme pour une vente classique, l’acquéreur d’un bien immobilier en viager devient propriétaire le jour même de la signature de l’acte authentique de vente devant notaire. Cependant, dans le cas d’un viager occupé, il n’en a pas la jouissance et le vendeur est usufruitier à vie. L’acheteur récupère alors la pleine propriété de son bien au décès du vendeur. Il peut ainsi en disposer, soit l’habiter, le louer ou le vendre.