Un véritable professionnel de l'immobilier sur le secteur Campagne
Notre agence à Montivilliers
Bienvenue sur notre site Orpi MESNIL IMMOBILIER Montivilliers.
Notre agence située 5 rue de la république à Montivilliers est présente depuis 1978. Nous sommes en mesure de répondre à vos demandes pour la vente ou la location et la gestion locative de votre bien :
Estimation d'une maison ou d'un appartement sur Montivilliers et toute sa périphérie (76290, 76280, 76700, 76930, 76133, 76430)
Mise en vente et commercialisation d'un bien immobilier (appartement, maison, immeuble ou terrain) sur Montivilliers et toute sa périphérie
Mise en location d'un bien immobilier (appartement ou maison) sur Montivilliers et toute sa périphérie
Gestion Locative d'appartements et de maisons sur Montivilliers et toute sa périphérie
Notre équipe expérimentée est présente du lundi au samedi pour répondre dans les meilleurs délais à vos demandes de visites ou conseils.
Vous recherchez une agence sérieuse, et souhaitez bénéficier de la puissance d'un réseau national, contactez nous au 02 35 30 33 18 ou [email protected]
Estimation Gratuite sur Simple Appel au 02 35 30 33 18
Mesnil Immobilier5 Rue De La République 76290Montivilliers02 35 30 33 18
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Quels sont mes engagements si je signe un compromis de vente ?
Signer un compromis de vente ne se fait pas à la légère. Selon l’article 1589 du Code Civil, il constitue « une promesse synallagmatique de vente » qui vaut vente, par le fait que l’acheteur et le vendeur sont réputés d’accord sur la chose et le prix au moment de la signature du document. Le vendeur s’engage donc à vendre, mais l’acheteur s’engage à acheter. Le désengagement de l’une ou l’autre des parties peut entraîner le versement de dommages et intérêts.
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.
Quelle est la durée d’un bail de location ?
La durée d’un bail de location varie selon le type de bail utilisé :
Le bail mobilité dure de 1 à 10 mois ;
Le bail étudiant dure 9 mois ;
Le bail de colocation individuel ou unique dure de 1 mois à 3 ans ;
Le bail saisonnier dure 3 mois maximum ;
Le bail meublé classique dure 1 an ;
Le bail vide classique dure 3 ou 6 ans.
Un bail de location a donc une durée extrêmement variable, comprise entre 1 mois et 6 ans !
Pourquoi acheter un bien immobilier en viager ?
Le viager permet d’acquérir en douceur un bien qu’il aurait été impossible de s’offrir par le biais d’un financement classique. En effet, du fait qu’il est occupé, le bien subit une décote et il est donc vendu en dessous de la valeur du marché, ce qui peut le rendre plus accessible. De plus, le paiement du bien se fait progressivement, sans être obligé pour l’acquéreur de recourir à un organisme de financement.