Un véritable professionnel de l'immobilier sur le secteur Campagne
Notre agence à Montivilliers
Bienvenue sur notre site Orpi MESNIL IMMOBILIER Montivilliers.
Notre agence située 5 rue de la république à Montivilliers est présente depuis 1978. Nous sommes en mesure de répondre à vos demandes pour la vente ou la location et la gestion locative de votre bien :
Estimation d'une maison ou d'un appartement sur Montivilliers et toute sa périphérie (76290, 76280, 76700, 76930, 76133, 76430)
Mise en vente et commercialisation d'un bien immobilier (appartement, maison, immeuble ou terrain) sur Montivilliers et toute sa périphérie
Mise en location d'un bien immobilier (appartement ou maison) sur Montivilliers et toute sa périphérie
Gestion Locative d'appartements et de maisons sur Montivilliers et toute sa périphérie
Notre équipe expérimentée est présente du lundi au samedi pour répondre dans les meilleurs délais à vos demandes de visites ou conseils.
Vous recherchez une agence sérieuse, et souhaitez bénéficier de la puissance d'un réseau national, contactez nous au 02 35 30 33 18 ou [email protected]
Estimation Gratuite sur Simple Appel au 02 35 30 33 18
Mesnil Immobilier5 Rue De La République 76290Montivilliers02 35 30 33 18
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.
Comment fixer le prix du loyer ?
Fixer le montant du loyer d’un logement nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères, tels que la composition du bien, son état ou encore sa situation géographique. Si le bien est situé en zone non tendue, le bailleur peut fixer librement le prix du loyer. Mais d’autres paramètres interviennent si le bien est situé en zone tendue. Enfin, le bien peut également être situé dans une zone où les loyers sont plafonnés. L’agence Orpi de votre secteur peut vous aider à fixer le prix du loyer de votre logement, grâce à l’étude de Marché Locative (ELM).
Quelle est la différence entre un achat classique et un achat en viager ?
Outre les différences techniques et juridiques entre ces deux types de vente, c’est surtout le mode de règlement du bien qui diffère, tant pour l’acheteur que pour le vendeur :
Dans le cas d’une vente immobilière classique, le vendeur reçoit le paiement de son bien en intégralité dès la signature de l’acte authentique de vente ;
Dans le cas d’une vente en viager, le vendeur reçoit une partie du produit de la vente, appelée « le bouquet » le jour de la signature de l’acte, puis il percevra une rente viagère mensuelle ou trimestrielle jusqu’à son décès.