Un véritable professionnel de l'immobilier sur le secteur Campagne
Notre agence à Montivilliers
Bienvenue sur notre site Orpi MESNIL IMMOBILIER Montivilliers.
Notre agence située 5 rue de la république à Montivilliers est présente depuis 1978. Nous sommes en mesure de répondre à vos demandes pour la vente ou la location et la gestion locative de votre bien :
Estimation d'une maison ou d'un appartement sur Montivilliers et toute sa périphérie (76290, 76280, 76700, 76930, 76133, 76430)
Mise en vente et commercialisation d'un bien immobilier (appartement, maison, immeuble ou terrain) sur Montivilliers et toute sa périphérie
Mise en location d'un bien immobilier (appartement ou maison) sur Montivilliers et toute sa périphérie
Gestion Locative d'appartements et de maisons sur Montivilliers et toute sa périphérie
Notre équipe expérimentée est présente du lundi au samedi pour répondre dans les meilleurs délais à vos demandes de visites ou conseils.
Vous recherchez une agence sérieuse, et souhaitez bénéficier de la puissance d'un réseau national, contactez nous au 02 35 30 33 18 ou [email protected]
Estimation Gratuite sur Simple Appel au 02 35 30 33 18
Mesnil Immobilier5 Rue De La République 76290Montivilliers02 35 30 33 18
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
L’acte authentique de vente doit obligatoirement être signé devant notaire. La législation n’impose rien sur le choix du notaire, et il peut donc être nommé indifféremment par le vendeur ou l’acquéreur. Il est même possible que chacun choisisse son notaire. Les deux officiers ministériels se partagent alors les tâches et les frais de notaire. En revanche, dans le compromis de vente, il est obligatoire de faire apparaître précisément les coordonnées du ou des notaires désignés pour assurer la transaction.
Quel mandat de vente choisir ?
Avec le mandat by Orpi, les conseillers Orpi vous proposent une gamme complète d’outils et de services entièrement dédiés à la vente de votre bien :
Vendez au meilleur prix grâce à l’estimation professionnelle « Orpi expert » ;
Vendez rapidement grâce à une large diffusion et une visibilité optimale ;
Orpi s’engage sur le délai de vente de votre bien avec la « Garantie succès » ;
La #TeamOrpi vous accompagne à chaque étape de votre projet ;
Vous bénéficiez de la force du réseau Orpi grâce au fichier commun Orpi, qui regroupe les agences de votre secteur.
Quelles sont les aides gouvernementales pour trouver un garant ?
Mise en place par le gouvernement et pilotée par Action Logement, la Garantie Visale est un système de cautionnement gratuit qui concerne un public généralement exclu des critères de l’assurance loyer impayé classique, soit :
Les locataires de moins de 30 ans sans condition de situation, étudiants, apprentis ou professionnels ;
Les salariés du secteur privé dont le revenu mensuel est inférieur à 1 500 € ;
Les salariés du secteur privé embauchés depuis moins de 6 mois ou munis d’une promesse d’embauche de moins de 3 mois ;
Les locataires titulaires d’un bail mobilité.
Comment se déroule l’état des lieux ?
L’état des lieux d’entrée est obligatoire avant la remise des clés au locataire. Celui-ci est réalisé contradictoirement, c’est-à-dire que le locataire doit être présent, ainsi que le propriétaire ou l’agence immobilière mandatée. L’état des lieux doit passer en revue chaque pièce du logement, mentionner les équipements présents et préciser leur état. Le relevé des compteurs de gaz, d’électricité et d’eau est également noté. L’idéal est de prendre des photos de manière à éviter toute contestation et source de conflits au moment de l’état des lieux de sortie.
À quel moment suis-je propriétaire du bien acheté en viager ?
Comme pour une vente classique, l’acquéreur d’un bien immobilier en viager devient propriétaire le jour même de la signature de l’acte authentique de vente devant notaire. Cependant, dans le cas d’un viager occupé, il n’en a pas la jouissance et le vendeur est usufruitier à vie. L’acheteur récupère alors la pleine propriété de son bien au décès du vendeur. Il peut ainsi en disposer, soit l’habiter, le louer ou le vendre.