Orpi Sud Immo votre agence immobilière en Sud Ardèche
Notre agence à Villeneuve De Berg
Depuis Villeneuve-de-Berg, parcourez la Vallée de l'Ibie qui mène jusqu'à Vallon-Pont-d'Arc, le massif du Coiron et découvrez les jolis villages ardéchois...
Notre équipe de conseillers est à votre disposition 6 jours sur 7 pour tous vos projets immobiliers en Ardèche et notre agence, facile d'accès, en bordure de la RN 102 vous offre un parking privé gratuit.
Pour une vente de maison, appartement, terrain en Ardèche, demandez-nous une estimation de votre bien.
Pour toute demande ou information sur l'achat ou vente de maison appartement terrain en Ardèche, contactez nous par e-mail [email protected]. ou par téléphone 04 74 94 50 02
Sud Immo, ce sont deux agences en Ardèche pour vous proposer la meilleure offre immobilière sur le secteur....
Nous confier un bien à la vente, c'est l'assurance de la meilleure visibilité locale, départementale et nationale grâce à la notoriété du réseau d'agences ORPI.
Sud Immo1065 Voie De saint Jean 07170Villeneuve De Berg04 75 94 50 02
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
L’acte authentique de vente doit obligatoirement être signé devant notaire. La législation n’impose rien sur le choix du notaire, et il peut donc être nommé indifféremment par le vendeur ou l’acquéreur. Il est même possible que chacun choisisse son notaire. Les deux officiers ministériels se partagent alors les tâches et les frais de notaire. En revanche, dans le compromis de vente, il est obligatoire de faire apparaître précisément les coordonnées du ou des notaires désignés pour assurer la transaction.
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Comment fixer le prix du loyer ?
Fixer le montant du loyer d’un logement nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères, tels que la composition du bien, son état ou encore sa situation géographique. Si le bien est situé en zone non tendue, le bailleur peut fixer librement le prix du loyer. Mais d’autres paramètres interviennent si le bien est situé en zone tendue. Enfin, le bien peut également être situé dans une zone où les loyers sont plafonnés. L’agence Orpi de votre secteur peut vous aider à fixer le prix du loyer de votre logement, grâce à l’étude de Marché Locative (ELM).