L'Agence ORPI de Ris-Orangis est installée depuis plus de 25 ans sur la ville. Nous bénéficions d'une notoriété en conséquence et du savoir-faire et des compétences du 1er réseau national Immobilier ORPI.
Nos résultats nous valent d'ailleurs le label "TROPHÉE D'OR", décerné par ORPI France à leurs meilleures agences françaises.
L'équipe au sein de l'agence est en place depuis plusieurs années et connaît parfaitement le marché immobilier du secteur.
N'hésitez à profiter de leur expertise et des outils qu'ORPI met à votre disposition pour parvenir à concrétiser votre projet immobilier.
APF - Ris-Orangis59 Rue Albert Rémy 91130Ris Orangis0169432929
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Tout à fait satisfaite de la vente de notre maison avec Orpi.
https://www.orpi.com/apfris/
Vente de notre maison en décembre chez le notaire pour une mise en vente fin aout. L'ensemble de la prestation d'ORPI a été parfaite. Un grand merci à Anthony pour le suivi, ses conseils et sa communication.
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quelle est la durée d’un bail de location ?
Un bail de location dure entre 1 mois et 6 ans ! En effet, on distingue 6 types de baux différents, adaptés à diverses situations :
Le bail mobilité dure de 1 à 10 mois ;
Le bail étudiant dure 9 mois ;
Le bail de colocation individuel ou unique dure de 1 mois à 3 ans ;