Depuis plus de vingt ans, Lydia PINAULT gérante, est spécialisée dans la transaction, conseille et accompagne acquéreurs et vendeurs dans leurs projets. Elle et ses collaborateurs qu'elle a formés au métier misent tout sur leurs qualités d'empathie outre les compétences techniques et les connaissances de règlementation indispensables. Relations humaines, organisation et patience sont les clés pour réussir. C'est ainsi, en accord avec des valeurs d'objectivité, de proximité et de bienveillance que nous nous engageons et accompagnons nos clients. La force du réseau ORPI est un véritable atout.
Capitole Immobilier71 Boulevard de Créteil 94100Saint Maur Des Fossees01 55 12 37 30
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
J'ai mis en exclusivité la vente auprès de Orpi. J'ai fait confiance en Lydia et la vente s'est très bien réalisée (même si une première promesse a été annulée, ce qui a rendu la vente plus longue). Lydia est très disponible et a mis les moyens pour réuss
https://www.orpi.com/capitoleimmobilier/
L'agence Orpi nous a apporter un accompagnement professionnel et bienveillant tout au long de notre processus d'achat. L'agent immobilier était particulièrement compétente et sincère dans nos échanges.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
L’acte authentique de vente doit obligatoirement être signé devant notaire. La législation n’impose rien sur le choix du notaire, et il peut donc être nommé indifféremment par le vendeur ou l’acquéreur. Il est même possible que chacun choisisse son notaire. Les deux officiers ministériels se partagent alors les tâches et les frais de notaire. En revanche, dans le compromis de vente, il est obligatoire de faire apparaître précisément les coordonnées du ou des notaires désignés pour assurer la transaction.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quelles sont les aides gouvernementales pour trouver un garant ?
Mise en place par le gouvernement et pilotée par Action Logement, la Garantie Visale est un système de cautionnement gratuit qui concerne un public généralement exclu des critères de l’assurance loyer impayé classique, soit :
Les locataires de moins de 30 ans sans condition de situation, étudiants, apprentis ou professionnels ;
Les salariés du secteur privé dont le revenu mensuel est inférieur à 1 500 € ;
Les salariés du secteur privé embauchés depuis moins de 6 mois ou munis d’une promesse d’embauche de moins de 3 mois ;
Les locataires titulaires d’un bail mobilité.
Quelle est la différence entre un achat classique et un achat en viager ?
Outre les différences techniques et juridiques entre ces deux types de vente, c’est surtout le mode de règlement du bien qui diffère, tant pour l’acheteur que pour le vendeur :
Dans le cas d’une vente immobilière classique, le vendeur reçoit le paiement de son bien en intégralité dès la signature de l’acte authentique de vente ;
Dans le cas d’une vente en viager, le vendeur reçoit une partie du produit de la vente, appelée « le bouquet » le jour de la signature de l’acte, puis il percevra une rente viagère mensuelle ou trimestrielle jusqu’à son décès.