GOURNAY EN BRAY

Publié le

La ville de Gournay en Bray située entre Paris et Dieppe, Rouen et Beauvais. Porte de la Normandie, carrefour stratégique capitale industrielle du Pays de Bray. Gournay en Bray est desservie par la Gare de Gournay-Ferrières située sur la ligne de Paris à Dieppe.

VILLE DE GOURNAY EN BRAY

 

La ville de Gournay en Bray est située entre Paris et Dieppe, Rouen et Beauvais. Porte de la Normandie, carrefour stratégique capitale industrielle du Pays de Bray.

Gournay en Bray est desservie par la gare de Gournay en Bray-Ferrières située sur la ligne Saint Lazare

-Vie économique: zone industrielle de l 'Europe, parc d'activité de la Garenne, les boutiks: association regroupant plus de 120 commerçants et artisans.

- l'authenticité de nos produits du terroir sur notre marché traditionnel dans le centre ville avec de nombreux produits du terroir ainsi qu'un marché aux volailles sous le marché couvert les mardis et vendredis.

Au Sud du Pays de Bray, à proximité de la Forêt de Lyons et de villages classés dans les plus beaux villages de France tel que Gerberoy et Lyons la Forêt
Au gré de vos promenades, vous apprécierez la diversité de nos paysages propices aux balades à pied, à vélo un nouveau circuit de randonnée "Au
cœur du bocage" 88 kms - 4 à 5 jours vous sera possible soit au départ de Gournay en Bray, de Forges les Eaux ou de la Feuillie

Les monuments classés historiques :

La collégiale Saint-Hildevert,la porte de Paris ou porte Ibert qui se trouve à l'emplacement d'une ancienne porte fortifiée construite par le duc de Montmorency. La fontaine monumentale construite en 1779 pour permettre la première adduction d'eau dans le centre de la ville.Les Fortifications de la ville rue des Remparts et rue Castagne, Anciens fossés du 10ème siècle rue du Croquet Dubosc et boulevard Montmorency, Pont sur l'Epte et ancien moulin rue de Ferrières, Couvent des Capucins accueille successivement les services du chef-lieu de district, la municipalité et le tribunal de commerce. L'ancienne Halle au beurre et le Kursaal elle est rehaussée en 1927 pour abriter deux salles de cinéma.

Les festivités de la Saint-Clair

Chaque année, au mois de juillet, depuis 1953, les Gournaisiens ainsi que les habitants de la commune se réunissent pour célébrer la Saint-Clair organisée par le comité des fêtes de la ville. Au programme, attractions et animations pendant une dizaine de jours. Ces festivités traditionnelles sont marquées par la Cavalcade et le corso de nuit où déambulent différentes associations gournaisiennes, des groupes venant de France ou d'Europe, ainsi que des chars fleuris confectionnés par les bénévoles du comité. Elle se clôt généralement par un feu d'artifice.


 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence