Embellir son extérieur : un atout vente

Publié le

Pourquoi un extérieur est un atout pour la vente ?

Qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin, un extérieur est un plus dans la vente d’un bien immobilier.

 

Une étude de Figaro immo réalisée à l’heure du déconfinement en mai 2020 montre que l’espace et la présence d’un balcon sont des critères qui font partie du Top 5 des critères recherchés (après le prix, l’emplacement et la luminosité).

 

Si un extérieur est une recherche des acheteurs, c’est aussi une aubaine pour les vendeurs qui peuvent s’attendre à réaliser une meilleure affaire sur le marché de la vente immobilière que les biens qui n’en disposent pas.

 

Alors afin que ce coin de paradis, tant convoité, soit mis en valeur par votre agent immobilier Orpi Castries, voici quelques conseils :

 

  • Comme dans la maison, on enlève du champ de vision les objets inappropriés (jouets des enfants éparpillés dans tout le jardin, cendrier non vidé depuis une semaine sur le balcon…)

 

  • Si on a de la verdure, on l’entretient : tonte de la pelouse, élagage des arbustes et ratissage des feuilles mortes…

Pour isoler des voisins, on pense au bambou ! Tendance, cet élément naturel de décoration est également idéal car il pousse vite.

 

  • Si vous êtes en appartement, sans rez-de-jardin, et que vous possédez un balcon ou une terrasse, il est intéressant de mettre un peu de vert. Pensez à une jolie balconnière ou bien simplement sortir le temps de quelques photos et de visites une belle plante d’intérieur.

 

  • On prend soin du mobilier de jardin et on l’accessoirise : vous avez une table ronde avec deux chaises sur votre balcon. Très bien ! Alors on vérifie leur propreté, on les dépoussière au besoin; et pourquoi pas ajouter une ou deux bougies sur la table pour donner un effet plus zen et cocooning.

Dans le jardin, l’accessoire indispensable est le transat ou la chilienne. Vous n’en avez pas,faîtes-vous en prêter si possible. Ou bien, sans acheter du neuf, essayez d’en trouver à un bon rapport qualité prix sur des sites de dons ou d’achat-vente entre particuliers.

 

  • On pense à la lumière ! Oui la lumière est le 3ème critère de sélection d’un bien immobilier. Certes, c’est primordial à l’intérieur, mais comment se projeter à faire un barbecue dans le jardin pour une visite d’une maison en novembre si on ne voit pas plus loin que le bout de son nez ?

Différents moyens peuvent exister à des coûts divers (là encore le but n’est pas d’investir une fortune mais un peu pour mettre en valeur l’ensemble de votre bien) :

des balises éclairantes (type solaires) pour guider un chemin, des lanternes d’extérieur ou poufs lumineux, et plus simplement un spot de chantier pour éclairer le dessous de votre pommier, olivier….

 

Vous êtes presque parés pour mettre en vente votre bien, dernier élément indispensable : nous appeler pour vous apporter nos derniers conseils et optimiser votre vente.

 

Votre agence immobilière Castries Immobilier

Contactez-nous Appelez-nous