Orpi Comptoir Champenois, votre agence immobilière spécialisé sur le Grand Reims.
Situé à Muizon votre agence est spécialisée dans les transactions achats ventes de maisons et terrains à bâtir situés à Reims et dans le massif de Saint Thierry, Merfy, Hermonville, Muizon, Champigny, Gueux, Jonchery sur Vesle, Fismes, la vallée de l'Ardre, la vallée de la Vesle, l'axe Reims Fismes et l'axe Reims Laon.Notre volonté, vous apporter les meilleurs services : estimations offertes, conseils d'achat, de vente, accès au FICHIER AMEPI, signature éléctronique, avant première, étude de financement offerte par notre partenaire.
Notre agence vous conseille et vous accompagne dans toutes vos problématiques d’immobilier d’entreprise ou d’immobilier professionnel. Pour acheter, vendre ou louer votre local, fonds de commerce ou bureauOrpi Comptoir Champenois met à votre service toute la puissance du réseau Orpi avec sur la région rémoise 7 agences, ce qui en fait le groupement le plus important de Reims et ses alentours.
Comptoir Champenois1/3 Place Du Commerce 51140Muizon03 26 78 10 10
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Quelles sont les aides gouvernementales pour trouver un garant ?
Mise en place par le gouvernement et pilotée par Action Logement, la Garantie Visale est un système de cautionnement gratuit qui concerne un public généralement exclu des critères de l’assurance loyer impayé classique, soit :
Les locataires de moins de 30 ans sans condition de situation, étudiants, apprentis ou professionnels ;
Les salariés du secteur privé dont le revenu mensuel est inférieur à 1 500 € ;
Les salariés du secteur privé embauchés depuis moins de 6 mois ou munis d’une promesse d’embauche de moins de 3 mois ;
Les locataires titulaires d’un bail mobilité.
Comment choisir mon local commercial ?
Le choix de votre local commercial est crucial car il influence grandement la rentabilité de votre activité. Ainsi, selon le profil de votre entreprise, plusieurs critères sont à prendre en compte :
L’emplacement est primordial et doit correspondre à votre activité : zone commerçante, artisanale ou industrielle ;
Le coût doit être en adéquation avec votre business plan ;
La taille et le type de locaux doivent correspondre à ce dont vous avez besoin.
Enfin, gardez en tête que le local commercial que vous occupez reflète l’image de votre entreprise.