Les institutions scolaires de Douai

Publié le

De la crèche à la faculté il y a une multitude de structures sur le Douaisis pour accueillir votre enfant quelque soit son âge et le parcours choisi. Que vous habitiez Douai centre, Faubourg de Cambrai, de Bethune, de Paris ou d’Arras ou encore Frais Marais, vous trouverez forcement l’école adéquat à proximité.

La ville de Douai compte à ce jour 8 centres d’accueil de type crèche et halte-garderie pouvant accueillir sous certaines conditions des enfants de 2 mois à 6 ans.

Il y a 16 écoles maternelles, 15 écoles élémentaires et 4 écoles primaires (de la petite section de maternelle au CM2 dans le même établissement). Certaines sont laïques d’autres privées, vous aurez le choix. Les établissements disposent de restaurants scolaires et certaines même d’un service de garderie.

Les collégiens et lycéens ne sont pas en reste, Douai dispose de 7 collèges et 7 lycées.

Lycee Technique Edmond Labbe Douai  Collège André Canivez à Douai

Ces derniers proposant autant de filière générales que professionnelles ou encore technologiques.

Le lycée Albert Châtelet prépare aux écoles Maths sup, Sciences, Lettres,…

Lycée Albert Châtelet Douai

L’institution Saint-Jean quant à elle propose également des classes préparatoires HEC et PEC et a su s’imposer parmi les meilleures de France en affichant des résultats plus qu’honorables, qui leur permettent de rivaliser avec les grandes écoles préparatoires parisiennes.

Pour les études supérieures, ce sont 9 établissements qui accueillent les étudiants sur le Douaisis pour des BTS, des licences et des masters notamment à la faculté de sciences juridiques et politique de Douai.

Faculté de Droit Douai Alexis de Tocqueville   Université Artois à Douai

Certains établissements préparent nos futurs ingénieurs à l’Institut Mines Telecom Lille-Douai, nos futurs enseignants à l’École Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) de Douai ou encore nos futurs professionnels de santé à la Croix-Rouge de Dechy.

Comme nous vous le disions plus haut, il y aura forcement l’école adéquat pour votre enfant si vous achetez à Douai.

 

 

Source :

http://www.ville-douai.fr/index.php/Education?idpage=341&idmetacontenu=

 

 

 

Référencement SEO par Agence Web Lens Seo Référencement naturel

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence