Mettre en vente un bien immobilier en période estivale

Publié le

Ensoleillement, disponibilités de acheteurs, jardins fleuris, les avantages de mettre en vente son bien immobilier pendant l'été sont nombreux !

Depuis plusieurs années, le marché immobilier est en pleine évolution dans le nord de la France. On remarque davantage ce changement dans le Douaisis où les chiffres de vente s'améliorent nettement. Cependant, le bilan dépend aussi des types de bien (maisons ou appartements, neufs ou anciens…) et surtout de la période de mise en vente. Faut-il privilégier la mise en vente de biens immobiliers en période estivale à Douai et dans le Douaisis ? Cet article vous éclaire sur le sujet.

Une localité très appréciée des investisseurs immobiliers

Située au cœur d'une zone économique très dynamique, Douai bénéficie de plusieurs avantages pour le développement de son secteur immobilier. La commune nordique est proche des plus grandes villes françaises, dont Lille et Paris. Elle est également à 1 heure 30 minutes de Bruxelles. Ville au passé historique, Douai profite d'un patrimoine touristique riche, notamment avec son beffroi inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et le couvent des Chartreux classé monument historique.

Douai a su profiter de ses atouts pour devenir une ville active sur le plan économique.

Aujourd'hui, de nombreux étrangers souhaitent construire et vivre à Douai ou dans le Douaisis Agglo. Pourquoi ? Parce qu'on y accède plus facilement à l'emploi et l'atmosphère y est favorable pour tout le monde. La ville de Douai à elle seule comporte plus de 20 parcs d'activités et pas moins de 1500 entreprises. De plus, le Prix immobilier Douai est très attractif pour l'acheteur et reste favorable pour le vendeur. Ces prix sont encore meilleurs en période estivale.

Quand mettre en vente sa maison à Douai ? Quel est le meilleur moment pour vendre son bien immobilier dans le douaisis ?

Vendre son bien en été : le moment idéal ?

De juin à août, les offres immobilières se font rares, comparées au pic du nombre de ventes immobilières qu'on observe au printemps. Cependant, la demande ne chute pas pour autant. C'est ce qui fait l'avantage de la vente en période estivale. Plus la demande est élevée par rapport à l'offre, plus vous pourrez vendre vos biens à un bon prix. Puisque la ville de Douai s'ouvre sur le reste de l'Europe, les étrangers profitent des vacances d'été pour s'installer. Cela peut donc vous permettre de vendre votre bien plus vite. La compétition sur le marché immobilier est moins rude en été.

Valoriser son espace extérieur

L'autre avantage de la vente immobilière en été à Douai et dans le Douaisis Agglo, c'est la possibilité de mettre en valeur votre bien. Même si le soleil chaud du Nord ne facilite pas les visites de logement en été, il est aussi un atout crucial dans la valorisation de votre jardin et de votre terrasse. La lumière du soleil donne un air esthétique à votre espace extérieur. Votre terrasse fleurie aussi sera très bien mise en valeur. À la vue du jardin magnifique de votre logement, l'acheteur n'en sera que fasciné.

Un conseil, si vous devez mettre en vente votre maison à Douai en période estivale, pensez à bien aménager l'extérieur de votre maison. Vous n'avez pas besoin d'un vaste espace pour créer un jardin harmonieux.

Que retenir ? La vente immobilière à Douai et dans le Douaisis n'est pas aussi difficile que dans d'autres villes françaises. Cependant, vendre en période estivale a bien plus d'avantages que ce que l'on peut penser, à commencer par une luminosité avantage pour votre bien immobilier.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence