Orpi Forbach centre, VOTRE agence immobilière sur Forbach et environs
Notre agence à Forbach
Découvrez notre agence immobilière Orpi Forbach Centre, où sensibilité et professionnalisme se conjuguent pour offrir à nos clients une expérience unique.
Notre équipe, empreinte de sensibilité et d'écoute, mettra tout en œuvre pour prendre soin de vos projets immobiliers. Dans un local accueillant et surprenant, nous vous proposons une approche nouvelle, appuyée par des outils informatiques révolutionnaires. Chaque détail compte dans la communication des biens à vendre, à louer ou à gérer, car nous sommes animés par un souci constant de qualité et de transparence.
Faites confiance à Orpi Forbach Centre pour vous accompagner dans toutes vos démarches immobilières avec attention et dévouement.
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Quelle est la durée d’un bail de location ?
Un bail de location dure entre 1 mois et 6 ans ! En effet, on distingue 6 types de baux différents, adaptés à diverses situations :
Le bail mobilité dure de 1 à 10 mois ;
Le bail étudiant dure 9 mois ;
Le bail de colocation individuel ou unique dure de 1 mois à 3 ans ;