4 collaborateurs sont désormais à votre service pour vous conseiller et vous accompagner dans tous types de transactions : • Location, cession de bail
• Vente/acquisition
• Investissement
• Conseil et rédaction de baux
Nos diverses compétences nous permettent de répondre à la satisfaction de vos besoins tant en locaux commerciaux, bureaux, locaux d’activité, locaux industriels, entrepôts, terrains, investissement.Pour toute demande, vous pourrez joindre nos conseillers dédiés à l’immobilier d’entreprise !
Le bail 3 6 9 est un bail commercial classique, traditionnellement conclu entre le bailleur, propriétaire d’un local commercial, et l’entreprise qui l’occupe. Il se distingue du bail d’habitation :
Le bail 3 6 9 est conclu pour une durée minimum de 9 ans ;
Sauf cas particulier, le locataire peut résilier le bail tous les 3 ans par LRAR envoyée 6 mois avant l’échéance triennale ;
Le bail commercial 3 6 9 n’est pas tacitement reconductible, mais le locataire dispose d’un droit au renouvellement.
À quel moment suis-je propriétaire du bien acheté en viager ?
Comme pour une vente classique, l’acquéreur d’un bien immobilier en viager devient propriétaire le jour même de la signature de l’acte authentique de vente devant notaire. Cependant, dans le cas d’un viager occupé, il n’en a pas la jouissance et le vendeur est usufruitier à vie. L’acheteur récupère alors la pleine propriété de son bien au décès du vendeur. Il peut ainsi en disposer, soit l’habiter, le louer ou le vendre.