Achetez votre bien à Metz avec Orpi Jung Immobilier

Publié le

Acheter un bien immobilier correspond souvent à un moment important dans sa vie : premier achat, naissance, préparation de sa retraite, succession... C’est un projet de plusieurs mois qui suppose d’en maîtriser les étapes et parfois d’en éviter les pièges.

Afin de concrétiser votre projet en toute sérénité, Orpi Jung Immobilier vous accompagne tout au long de votre parcours d’achat.

  • Votre projet en 4 questions, avec Orpi, 0 souci

Afin de préparer votre recherche, posez-vous 4 questions essentielles :

  1. Quel est mon objectif ?

    Souhaitez-vous acquérir votre résidence principale ou votre résidence secondaire ? Désirez-vous acheter pour louer ? Plutôt dans l’ancien ou dans le neuf ?

    La réponse à ces questions déterminera la nature du bien vers lequel vous allez orienter votre recherche.
     

  2. Dans quel quartier/ville/village ai-je envie d’acheter ?

    C’est un paramètre essentiel à prendre en compte.

    Une maison ou un appartement en zone urbaine vous donne accès aux commerces de proximité, aux transports, aux écoles… Selon sa situation, il s’échange à un prix plus ou moins élevé. Les zones rurales présentent d’autres atouts : espace, verdure, calme

    Lors de la revente, un bon emplacement vous assure de vendre à un meilleur prix et dans un délai plus resserré. Dans tous les cas, le bon choix est celui qui correspond à votre mode de vie.

  3. Quel effort d’épargne suis-je prêt à faire ?

    Sauf à ce que vous achetiez comptant, la plupart des acquéreurs font appel au financement. Ce qui induit une mensualité… Réfléchissez à la mensualité maximale que vous êtes prêt à consacrer à votre projet. Ce montant vous permettra de mieux cibler votre recherche.

    La bonne mensualité est celle qui permet de réaliser votre projet tout en vous assurant une qualité de vie satisfaisante.

  4. Quels sont mes critères de recherche ?

    En début de recherche, la plupart des acheteurs ont beaucoup de conditions (grand, beau, bien placé...) pour le moins cher possible.

    À moins que vous ne fassiez l’affaire du siècle (et par définition il n’y en a qu’une !), vous devrez probablement faire quelques concessions sur certains critères, qui ne sont finalement pas si essentiels.

    Commencez par définir les critères qui sont incontournables à vos yeux. C’est-à-dire ceux qui ont motivé votre projet (nombre de chambres, proximité des transports, mode de chauffage…)
     

  • Évaluer votre pouvoir d’achat

Une étude de financement « solide » vous fera gagner du temps.sur vos recherches. Vous saurez alors sur quelle tranche de prix vous positionner, ce qui vous indiquera vos marges de manœuvres budgétaires.
Évaluer votre apport personnel : 
Disposer d’un apport est un atout de taille dans l’obtention de votre financement. Cela démontre votre capacité à épargner, ce qui rassure les établissements financiers. Plus votre apport personnel est important, plus la banque vous proposera un taux attractif.

Votre apport peut provenir de différentes sources :

• Votre épargne personnelle

• Un héritage

• Un Plan Épargne Logement (PEL)

• Un Compte Épargne Logement

• Un Plan Épargne Retraite

• Un Plan Épargne Entreprise

Faites une simulation pour déterminer votre capacité d’emprunt :
Grâce à notre calculette financière Orpi, vous pourrez déterminer l’enveloppe de votre budget global et ainsi orienter vos recherches vers le bien ciblé.

Les taux de crédit sont actuellement très bon marché améliorant d’autant votre pouvoir d’achat. Selon votre situation personnelle, vous pouvez espérer obtenir un taux entre 0,5% et 2% (Juin 2019). Attention, les mensualités sont toujours comprises « hors assurances ».

Selon votre âge, vos antécédents de santé, le montant et la durée de votre emprunt, l’assurance peut considérablement varier. Comptez de 0,2 à 1% en moyenne.

En résumé, pour une même mensualité, vous pouvez ajuster le montant de votre financement (donc viser un bien plus cher) en « jouant » sur la durée du crédit. Plus la durée s’allonge, plus vous pouvez emprunter. Dans cette hypothèse, soyez vigilant au montant total des intérêts.

Le « prêt relais » - Vous vendez un bien pour en acquérir un autre ?
Si vous êtes dans cette situation, sachez que les banques vous offrent la possibilité au travers un prêt relais de financer votre nouvel achat en attendant que votre ancien bien soit vendu.

Ainsi, vous êtes certain de ne pas passer à côté d’un bien « coup de coeur » et si des travaux sont à prévoir, vous disposez du temps nécessaire pour les réaliser… sans en supporter les nuisances.

 

Le conseil Orpi Jung Immobilier : Outre la consultation de votre banque, votre Conseiller Orpi Jung Immobilier pourra vous orienter vers notre partenaire CAFPI, 1er courtier en prêt immobilier à Metz.

 

  • Pour vos recherches, gagnez en efficacité avec Orpi Jung Immobilier

Pour avoir une idée des prix et des types de biens disponibles, vous pouvez commencer vos recherches en ligne ou via des annonces en vitrine. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, rien ne vaut l’expertise de votre conseiller Orpi Jung Immobilier.

 

Orpi.com, votre connexion gagnante

Orpi.com, ce sont annonces actualisées en permanence, nouveaux biens mis en ligne chaque jour, la possibilité d’effectuer des recherches selon plusieurs critères et des alertes mails en temps réel pour être sûr de ne rien rater.

 

Profitez de la puissance du fichier commun Orpi

En plus de sa connaissance approfondie du marché local, votre Conseiller Orpi Jung Immobilier vous fait profiter de son accès exclusif au fichier commun Orpi, qui met en commun toutes les annonces sur Metz et sa région. Vous bénéficiez ainsi de toute la puissance et de l’exhaustivité des annonces du groupement des agences Orpi.

Pour vous apporter davantage d’offres sur le secteur, notre agence adhère au fichier commun Amepi où plus de 30 agences sur Metz et environs mettent en commun leurs offres immobilières en exclusivité.

 

Application Orpi Around Me

L’application Orpi Around Me est une application cartographique qui vous signale en temps réel les biens disponibles en exclusivité, autour de vous. En téléchargeant cette application, il vous sera impossible de rater le bien de vos rêves.

 

Faîtes connaissance avec votre Conseiller Orpi

À l’occasion de votre premier rendez-vous et pour mieux vous connaître, votre Conseiller Orpi Jung Immobilier vous posera des questions qui lui permettront de bien cerner votre projet.

• Au terme de cet entretien, il sélectionnera les biens qui correspondent à votre recherche. Dans certains cas, il vous proposera la visite virtuelle.

• Suite aux visites, vous trouverez peut-être votre futur logement. À défaut, votre Conseiller affinera vos critères de recherche avec vous.

• À l’issue de chaque visite, vous procéderez avec votre Conseiller à un bilan pour peser le pour et le contre et peut-être faire un choix.

Un bien vous intéresse ?

C’est le moment où vous vous posez de nombreuses questions :

Prix du m2 ? Frais de notaires ? Déménagement ? Charges de copropriété ? État de l’électricité et de la plomberie ? Travaux en attente, déjà financés ou non ? Projets d’urbanisme à proximité ?

Là encore, vous pouvez compter sur votre Conseiller Orpi Jung Immobilier pour répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans toutes les démarches.

 

Le conseil Orpi Jung Immobilier : Vous n’avez pas de temps à perdre ? Faites appel à votre conseiller et évitez ainsi les visites infructueuses !
Il présélectionne les biens qui correspondent à vos critères afin de vous faire gagner un temps précieux

 

La #TeamOrpi vous offre un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes de votre projet.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services pour acheter votre bien immobilier ?

Contactez-nous

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence