ORPI myHome 68, votre agence immobilière à Mulhouse !
ORPI myHome 68, votre agence immobilière à Mulhouse
Notre agence à Mulhouse
Orpi myHome 68 étend son activité sur Mulhouse et ses environs.
Notre agence est spécialisée dans l’achat, la vente, la location et la gestion locative.
Vous avez un projet immobilier en Alsace ? Notre équipe d’experts vous fait part de leur connaissance du marché de l’immobilier du secteurpour acheter ou vendre dans les meilleurs délais.
Agence à taille humaine, nous mettons l’accent sur la qualité de nos services. N’hésitez pas à venir nous rencontrer et discuter de votre projet autour d’un café au 5 rue du Sundgau 68100 MULHOUSE.
MyHome 685 rue du Sundgau 68100Mulhouse03 67 29 01 29
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
L'agence rayonne d'une sériosité et d'une professionalité. Ma personne de contact avait une très fidèle et aimable presence. Je me sentais donc accompagné et soutenu du débût à la fin!
https://www.orpi.com/myhome68/
Accompagnement rassurant et réactif, des informations claires et judicieuses de la part de l'agent immobilier Mr Caputo , ravie de mon achat , je recommande !
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La mise en vente d’un bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière donne lieu à la signature d’un mandat de vente. Ce document stipule expressément le montant des honoraires engendrés par la vente du bien. Il précise également qui paiera ces honoraires, du vendeur ou de l’acquéreur. Notez qu’il est préférable pour l’acquéreur de prendre à sa charge les frais d’agence. Cela ne change rien pour le vendeur, mais permet à l’acheteur de réduire les frais de notaire, qui ne seront pas calculés sur les honoraires d’agence.
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie que le bailleur peut réclamer au locataire est encadré par la loi et ne peut être supérieur à :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
La restitution du dépôt de garantie est également encadrée et le non-respect des délais prévus est sanctionnable. Ce délai est de :