Comment bien investir dans la construction d’un bien ?

Publié le

Tous les ans, 6% des investissements en maisons neuves sont faites par des particuliers souhaitant mettre leur bien en location. Pour bien préparer son projet de construction et d’investissement dans une maison neuve, plusieurs étapes et informations sont importantes à connaître.

Un investissement intelligent

L’achat de ce type bien permet de bâtir un patrimoine. La valeur du bien a toutes ses chances pour se maintenir au fil du temps. C’est donc un actif réel et tangible.

Mais pour qu’il le devienne vous devez réfléchir et mettre toutes les chances de votre côté.

 

Pour cela, n’oubliez pas de définir vos objectifs (construire un patrimoine solide, générer une plus-value, profiter du système de défiscalisation Pinel etc) et donc à bien préparer votre projet.

Les avantages non négligeables des investisseurs

Le dispositif Pinel permet d’offrir de nombreux avantages :
– une réduction d’impôt sur le revenu d’environ 12,18 à 21% du montant de l’investissement en fonction de la durée de location (6 ans, 9 ans ou 12 ans) que vous vous engagez. Si vous louez pendant 6 ans, vous disposez d’une réduction de 12%.

– les loyers et les réductions d’impôt financent votre construction.

Bien entendu ces avantages ne sont possibles que pour ceux qui souhaitent construire une maison individuelle à des fins locatives, de respecter certains critères de la location et d’être dans une zone éligible à la loi Pinel.

Un budget d’investissement conséquent

Le coût global d’une maison individuelle dépend de plusieurs facteurs : le prix du terrain, les frais de notaire ou bancaires, le coût de la construction et les dépenses annexes comme les taxes liées à la construction.

Un terrain, oui mais pas n’importe lequel

Il faut répondre à la demande là où elle se trouve.
Il y a des secteurs clés, où vous serez sûr de louer votre bien (ils correspondent aux zones de la loi Pinel notamment). C’est pourquoi, le marché immobilier local doit être étudié en amont pour savoir s’il y a effectivement de la demande locative et connaître la nature des biens qui y sont loués.

En plus de vous plaire, la maison doit également satisfaire aux exigences des futurs locataires. Il faut que vous imaginez les profils de vos locataires. Un T2 ou une maison de 4 chambres ne sont pas la même chose. 


Les caractéristiques de votre maison doivent donc être définies de manière très réfléchies : la superficie, la conception, la décoration, le nombre de chambre etc

Choisir le bon constructeur

Le constructeur reste le garant de la qualité de votre construction et c’est lui qui mène à bien ce projet. Fiable et expérimenté, il vous accompagne : recherche de terrain, construction selon les réglementations en vigueur, réponse adaptée à la demande.

Un constructeur comme Maisons d’en France Méditerranée vous conseille tout au long de votre projet et disposent de nombreuses garanties : la garantie clarté avec des documents pour vous accompagner (livret d’accueil, guide du propriétaire), la garantie sécurité pour vous prémunir des accidents de la vie, la garantie sérénité (en cas de décès accidentel) ou la garantie contrat-revente.

 

 

Votre agence immo Orpi Groupe BHI

Agence immobilière Lunel

Estimation / Vendre / Acheter / Investissement immobilier / Location / Gestion

Orpi Conseil Investissement / Finance Mon Toit

LUNEL - VAUVERT - CODOGNAN - SOMMIERES - CASTRIES - CALVISSON - CAISSARGUES

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence