ORPI 1er réseau en France, 25 agences dans le Val d'Oise
Notre agence à Osny
Vous souhaitez Vendre, Acheter, Louer ou faire Gérer votre bien immobilier ? Votre agence Orpi GM Immo située dans le centre-ville d'Osny est à votre disposition.
Agence à taille humaine, nous mettons l'accent sur la qualité de nos services pour vous accompagner tout au long de votre projet immobilier.
Faisant parti du Réseau Orpi qui regroupe plus de 1 200 agences en France, l'Agence Orpi Osny est membre du groupement Ouest Parisien qui regroupe 24 Agences.
Pour toutes vos demandes, nous sommes à votre écoute.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous aurons plaisir à vous accueillir.
ORPI Osny GM Immo42 Bis Rue Aristide Briand 95520Osny01 34 25 10 40
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
L’acte authentique de vente doit obligatoirement être signé devant notaire. La législation n’impose rien sur le choix du notaire, et il peut donc être nommé indifféremment par le vendeur ou l’acquéreur. Il est même possible que chacun choisisse son notaire. Les deux officiers ministériels se partagent alors les tâches et les frais de notaire. En revanche, dans le compromis de vente, il est obligatoire de faire apparaître précisément les coordonnées du ou des notaires désignés pour assurer la transaction.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.