Fort d'une expérience de 30 ans dans l'immobilier, l'équipe de votre agence ORPI IMMO+ ORMES vous accompagnera dans tous vos projets de mise en vente, achat, location et gestion locative de vos biens immobiliers.
L'expertise de votre agence ORPI IMMO+ sur l'agglomération orléanaise permettra de vous conseiller au mieux pour tous vos projets immobiliers.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer autour d'un café !
ORPI Immo +106 Route Nationale 45140Ormes02 38 71 60 00
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
J'étais très très satisfaite par la demande que j'ai faite et notre projet a abouti à bout avec une grande réussite
https://www.orpi.com/orpiimmoplus/
M. Langlois a été un vrai partenaire dans notre process de vente. Toujours très clair dans ses explications, il a toujours su s'adapter rapidement aux différentes contraintes qui s'exposaient à nous. Il est très appréciable de travailler avec une personne
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
L’acte authentique de vente doit obligatoirement être signé devant notaire. La législation n’impose rien sur le choix du notaire, et il peut donc être nommé indifféremment par le vendeur ou l’acquéreur. Il est même possible que chacun choisisse son notaire. Les deux officiers ministériels se partagent alors les tâches et les frais de notaire. En revanche, dans le compromis de vente, il est obligatoire de faire apparaître précisément les coordonnées du ou des notaires désignés pour assurer la transaction.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quelles sont les aides gouvernementales pour trouver un garant ?
Mise en place par le gouvernement et pilotée par Action Logement, la Garantie Visale est un système de cautionnement gratuit qui concerne un public généralement exclu des critères de l’assurance loyer impayé classique, soit :
Les locataires de moins de 30 ans sans condition de situation, étudiants, apprentis ou professionnels ;
Les salariés du secteur privé dont le revenu mensuel est inférieur à 1 500 € ;
Les salariés du secteur privé embauchés depuis moins de 6 mois ou munis d’une promesse d’embauche de moins de 3 mois ;