IMMOBILIER. LE CHOC DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE !

Publié le

On en parle encore assez rarement, et peu nombreux sont ceux qui ont formalisé les impacts et les effets de ce processus de transition écologique spécifiquement… sur l'immobilier.

Il est encore assez difficile d'avoir une idée très précise de ce qu'il va se passer, mais les premiers contours se dessinent, et, nous pouvons déjà les intégrer aussi bien dans nos réflexions patrimoniales que les intégrer dans nos stratégies futures.

L'immobilier tient une place particulière et spécifique dans le patrimoine de chacun de nous.

De façon générale et en moyenne, 80 % du patrimoine des Français sont composés d'immobilier.

A cette réalité s'en ajoute une autre, si nous ne vivons pas dans nos contrats d'assurance-vie, nous vivons… dans notre immobilier, et la valeur d'usage est l'une des spécificités de ce placement pas tout à fait comme les autres.

Je vous expose dans ce JT du grenier, les grandes lignes des changements majeurs qui vont impacter le secteur immobilier.

L'idée n'est pas de savoir si c'est bien ou mal. Chacun aura sa vision politique de la chose et il est évident qu'il est fondamental de débattre sur ces sujets, l'idée c'est de partager avec vous ces grandes tendances qui vont changer radicalement nos habitudes, nos modes de construction, notre façon d'habiter et aussi d'occuper l'espace de notre territoire.

 

 

Votre agence immo Orpi Groupe BHI

Agence immobilière Sommières

Estimation / Vendre / Acheter / Investissement immobilier / Location / Gestion

Orpi Conseil Investissement / Finance Mon Toit

LUNEL - VAUVERT - CODOGNAN - SOMMIERES - CASTRIES - CALVISSON - CAISSARGUES

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence