A savoir - Point sur le marché immobilier à Pau

Publié le

Pour en savoir plus sur le marché immobilier à Pau, n'hésitez pas à consulter notre dossier.

Notre agence immobilière à Pau, Orpi Conchez Immobilier,  vous propose d’en savoir plus sur le marché immobilier de la capitale béarnaise.

Bilan du marché immobilier à Pau en 2016

A Pau, le marché immobilier a repris de belles couleurs en 2016. Le volume des transactions est en effet reparti fortement à la hausse avec un score de + 18% en un an.

Comment expliquer cette hausse ? Tout d’abord, par une tendance à la baisse des prix qui s’opère déjà depuis plusieurs années. Le prix au m² des biens de Pau a ainsi diminué de 9,5% en cinq ans. C’est donc le moment d’investir à Pau, grâce à la baisse des prix, mais aussi grâce aux taux d’emprunt historiquement bas.

De plus, Pau a su attirer de nombreux primo-accédants et jeunes actifs en raison de son tissu économique dense et très actif qui se spécialise dans des secteurs porteurs comme l’aéronautique. La tradition universitaire est en effet particulièrement forte et Pau est la deuxième ville étudiante d’Aquitaine.

Enfin, de nombreux projets de construction et de rénovation ont su rythmer et redynamiser le marché immobilier de Pau en 2016, notamment par le projet de rénovation urbaine du quartier du Hameau. Le projet « les Allées de l’Aucéra » accueille plus de 130 logements sur un terrain de 13 047 m².

De manière générale, la demande en 2016 s’est concentrée sur le quartier Trespoey. Réputé pour son calme, ses commodités et sa proximité avec le centre-ville, vivre à Pau Trespoey est le projet de nombreux palois.

Conjonctures pour le marché immobilier à Pau en 2017

Le marché immobilier de Pau en 2017 sera lui aussi sous le signe de l’embellie, grâce aux efforts fournit par l’ensemble des acteurs du marché.

La mairie multiplie les plans de rénovation afin de redynamiser le centre-ville et d’attirer de futurs Palois dans ce secteur. Ainsi, Pau ouvre les avantages de la loi Malraux en matière de défiscalisation. Le dispositif Malraux donne en effet droit à une réduction d'impôt calculée sur le montant des travaux de restauration engagés par le contribuable.

Il s’agit là d’une clef importante dans la politique de revitalisation du centre-ville, accompagnée par la rénovation de plusieurs biens dont 5 maisons, afin de reconstituer une offre de maison de ville plébiscitée par les familles paloises et françaises en général.

Cliquez pour découvrir nos annonces de biens immobiliers à Pau et ses alentours

De plus, concernant les ressources fiscales, la ville de Pau prévoit une nouvelle baisse de ses taux communaux de 0,2%, une baisse qui représentera une économie annuelle de l’ordre d’un million d’euros pour les contribuables palois.

En complément, la reconduite des prêts aidés comme le Prêt à Taux Zéro, le dispositif Pinel, le crédit d'impôt pour la transition énergétique (qui pourra être cumulé avec un PTZ) et la réduction d'impôt du Censi-Bouvard, participeront encore au sursaut positif du marché immobilier palois.

 

Pour en savoir plus sur le marché immobilier à Pau et ses opportunités, contactez votre agence immobilière Orpi Conchez Immobilier au 05 59 11 11 00 ou par mail à pierreconchezimmo@orpi.com, un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Appeler l'agence Contacter l'agence