Située en hyper centre de REIMS, proche de la gare et des caves les plus prestigieuses, votre Agence immobilière Orpi Venteoulocation de la ville de Reims, vous propose les services de la transaction (maison, appartement, immeuble, loft, atelier, terrain à bâtir et estimation de votre bien), de la location, de la gestion, de l'immobilier d’entreprise (locaux, bureaux et fonds de commerce) ainsi qu'un accompagnement en financement, dans la ville de Reims et ses alentours (Cormontreuil,Tinqueux et Betheny). Profitez de nos services sur la Ville de Reims, son centre ville, notamment sa Place d'Erlon et également sur les villages extérieurs grâce à nos conseillers spécialement dédiés à ces secteurs.
Située à 45 minutes de Paris en TGV, Reims est connue pour ses Maisons de Champagne les plus prestigieuses. Son centre ville compte nombreux restaurants et cafés qui animent la Place d'Erlon ainsi que la Place du Forum.
Cité des Sacres et ville d'histoire, elle possède de nombreux monuments historiques classés à l'UNESCO, comme Notre Dame de Reims gardée par l'Ange au sourire, les Crayères et le Palais du Tau.Elle abrite également le Château de Pommery et sa Villa Demoiselle.
Ville d'effervescences, elle comprend de nombreux musées, des universités, des parcs, de nombreux commerces et restaurants, ainsi que des équipements sportifs et culturels, comme le Grand Théâtre, la Cartonnerie ou bien encore la Comédie qui proposent toute l'année une programmation riche et variée.
Venteoulocation - Reims35 ter boulevard Foch 51100Reims0326065151
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Quels sont mes engagements si je signe un compromis de vente ?
Signer un compromis de vente ne se fait pas à la légère. Selon l’article 1589 du Code Civil, il constitue « une promesse synallagmatique de vente » qui vaut vente, par le fait que l’acheteur et le vendeur sont réputés d’accord sur la chose et le prix au moment de la signature du document. Le vendeur s’engage donc à vendre, mais l’acheteur s’engage à acheter. Le désengagement de l’une ou l’autre des parties peut entraîner le versement de dommages et intérêts.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.
Comment choisir mon local commercial ?
Le choix de votre local commercial est crucial car il influence grandement la rentabilité de votre activité. Ainsi, selon le profil de votre entreprise, plusieurs critères sont à prendre en compte :
L’emplacement est primordial et doit correspondre à votre activité : zone commerçante, artisanale ou industrielle ;
Le coût doit être en adéquation avec votre business plan ;
La taille et le type de locaux doivent correspondre à ce dont vous avez besoin.
Enfin, gardez en tête que le local commercial que vous occupez reflète l’image de votre entreprise.
Qu’est-ce que l’achat d’un bien en viager ?
Acheter en viager consiste à acheter son bien immobilier à un propriétaire souvent âgé en échange du versement d’une rente viagère mensuelle ou trimestrielle jusqu’à son décès. Il existe deux types de vente en viager :
Dans le cas du viager occupé, le vendeur cède son bien mais continue à l’occuper jusqu’à son décès ;
Dans le cas du viager libre, le vendeur cède son bien et cesse de l’occuper, permettant ainsi à l’acquéreur d’en prendre possession dès la signature de l’acte de vente.