L'agence immobilière Orpi Samer, située au 108 Place Maréchal foch à Samer vous accompagne pour la réalistion de votre projet immobilier : achat, vente et location.
Nos agences Orpi Desvres / Samer nous permettent d'être présents pour nos clients.
Nos agences vous acceuillent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18 h 30 et le samedi matin de 9 h à 12 h.
Spécialiste de l'immobilier sur Desvres et Samer, notre équipe, Julien Sénépart, Noémie Sénépart, Christelle Arnoux, Inès Vasseur, Pauline Messeant et Thomas Caron vous accompagnent dans votre projet immobilier.
Samer Maréchal Foch Immobilier108 Place du Maréchal Foch 62830Samer03 21 32 20 40
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
bonjour j ai fait appel a orpi agence de desvres geré par monsieur sénépart tres bien bon relationnel ,j ai eu léa comme contact pour les démarches concernant la maison tout c est bien déroulé prise en charge du dossier ,accompagnement jusqu à la signatur
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quels documents dois-je fournir pour louer un bien ?
Pour louer un bien, il faut fournir au bailleur un dossier locataire, dont la liste des pièces est exhaustivement énoncée par la loi ALUR. Il s’agit de :
Une pièce d’identité en cours de validité, comportant votre photographie et votre signature ;
Un justificatif de domicile ;
Des pièces traduisant votre situation professionnelle ;
Les documents attestant de vos revenus.
Le bailleur ne peut exiger d’autres documents que ceux prévus par la loi.