Augmenter la rentabilité locative en 2019

Publié le

Comment trouver un bon moyen pour investir dans l’immobilier, lorsque la rentabilité locative a tendance à perdre ses bénéfices ?

Malgré la hausse des prix de l’immobilier en France, ce secteur reste très sûr concernant la conservation du capital avec la possibilité de revendre. Le directeur adjoint du groupe Advenis Jean-François Chaury, interrogé par BFM Business, a révélé plusieurs stratégies à appliquer pour maintenir la rentabilité locative en 2019.

À la question sur les causes de la diminution de la rentabilité locative depuis les années 90, M.Chaury a répondu que ce phénomène était lié au rapport entre les prix augmentés au mètre carré et les montants des loyers qui n’avaient pas subi la même augmentation, surtout dans les grandes villes.

Cependant, on peut observer le processus quasiment inverse dans les plus petites villes où le prix de l’immobilier diminue, alors que la rentabilité locative est parfois conservée plus au moins au même niveau.

Le rendement annuel diffère en fonction de la position géographique des villes et même des rues dans les grandes villes, entre 1,5 et 6%. Afin d’amender ces chiffres, il est nécessaire d’entreprendre certaines démarches avant d’acheter un bien immobilier en France.

Premièrement, il est préférable d’opter pour un bien situé dans un immeuble récemment rénové, pour ne pas dépenser une somme importante dans le futur afin de financer des travaux .

Deuxièmement, le propriétaire peut essayer de renégocier le taux de son prêt immobilier et les frais de gestion de l’administrateur.

De plus, certains programmes de défiscalisation sont à prendre en compte, par exemple, les dispositifs Pinel, Denormandie, Malraux, Monuments Historiques et Déficit Foncier sont efficaces pour réduire les dépenses foncières, ainsi que pour supprimer la CSG et la CRDS.

Ceux qui s’intéressent à l’achat de l’immobilier en France, peuvent se tourner vers l’immobilier professionnel qui s’avère plus lucratif que celui résidentiel. Selon les données de 2018, les investisseurs ont réussi à profiter de 4,2%  rapportés par les parts de SCPI.

L’investissement dans l’immobilier en Europe peut être aussi pertinent, parce que la CSG et la CRDS ne sont pas appliquées aux bénéfices des crédits d’impôts.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence