Différents types de prêts immobiliers

Publié le

Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier en France et vous avez besoin d’un prêt, il faut tenir en compte plusieurs options pour un prêt immobilier.

Outre le crédit traditionnel remboursable en 10 ou 20 ans avec des mensualités, il existe des solutions suivantes.

Le crédit gigogne ou double ligne ou prêt lissé

Ce prêt consiste en la division de l’emprunt en plusieurs crédits à échéances différentes. L’idée principale de ce montage est de diminuer le montant total du prêt. Par exemple, le capital de 200 000 euros sur 25 ans à 1,6% est divisé en deux crédits: l’un de 150 000 euros sur la même durée et au même taux et l’autre de 50 000 euros sur 20 ans à 1,40%.

Crédit sur 30 ans et plus

Comme la demande du prêt longue durée augmente depuis quelques années, des banques ont tendance à octroyer des crédits  sur trente ans et plus. Le taux est à 2% voire moins. Si vous avez l’intention d’acheter un appartement ou une maison en France pour la première fois et vous êtes moins de 30 ans, cette offre est valable pour vous.

Crédit modulable

Grâce à ce prêt, il est possible de modifier et de suspendre des mensualités sur une période comprise entre 6 et 12 mois en fonction de la situation financière.  Cependant, la durée finale du prêt ne doit pas dépasser deux ans de plus de l’échéance établie dans le contrat.

Prêt relais ou achat-revente

Ce crédit peut convenir au propriétaire qui pense à vendre son logement et ensuite acheter un autre bien immobilier. La banque lui fait une avance de 50 à 70% du prix du bien en vente pour que le propriétaire puisse acquérir un nouveau logement et rembourser le prêt après la vente du bien immobilier.

Voici deux versions de cette offre:

Le prêt relais sec

Cette option est destinée à ceux qui achètent un logement de la même valeur que le leur.

Le prêt achat-revente

C’est une combinaison du crédit relais et du crédit classique en cas de différence importante entre le prix du logement en vente et celui du bien que la personne veut acquérir. L’important est de ne pas dépasser les 33% d’endettement selon les revenus du foyer.

Quel que soit votre projet d’acquisition d’un bien immobilier au bord de la mer, d’un bien d’exception en France ou d’un appartement à louer, ces formules de crédits immobiliers pourraient vous aider à choisir le meilleur financement.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence