Nouvelle étape des travaux débute à Croisette de Canne

Publié le

La deuxième partie des travaux, concérnant principalement le renouvellement des concessions d’établissements balnéaires, commencera le 4 septembre 2018 et durera jusqu'à la fin du mois de mars 2019, puis de septembre 2019 à mars 2020.

Nouvelle étape des travaux débute à Croisette de Cannes.

 

La deuxième partie des travaux, concérnant principalement le renouvellement des concessions d’établissements balnéaires, commencera le 4 septembre 2018 et durera jusqu'à la fin du mois de mars 2019, puis de septembre 2019 à mars 2020.

 

La première étape de la transformation de la Croisette, lieu emblématique de la ville, concerne le réensablement, de même que l'élargissement de ses plages mais aussi la mise en sécurité des pontons et la rénovation des escaliers publics d’accès à la plage. Cette étape des travaux finira vers avril 2019.

 

 

La Ville de Cannes lance actuellement la deuxième étape de ce vaste programme d’amélioration et de reconstruction du célèbre boulevard de la Croisette. Le renouvellement des concessions d’établissements balnéaires est prévu du septembre 2018 à fin mars 2019 et de septembre 2019 à mars 2020.

 

 

Étape 2: Les nouvelles concessions plus esthétiques et harmonisées.

La municipalité a entamé le renouvellement de la concession des plages artificielles de la Croisette, des secteurs Bijou et Pointe Croisette pour une durée de douze ans à compter du 1er janvier 2018.

 

Ce renouvellement s’accompagnera d’une amélioration de la qualité de l’offre balnéaire, avec la reconstruction des endroits publics respectant l’environnement. Par exemple, le Maire de la ville a demandé qu'il n'y ait plus de toits en tôle et que le bois soit retenu. La lutte contre les odeurs de cuisine également sera renforcée.

 

En parallèle, l’administration municipale de Cannes Lérins poursuivra les travaux de rénovation de réseaux avec notamment la remise à niveau des émissaires d’eaux pluviales et la dépose de canalisation hors service sur la plage.

 

 

La 3ème étape (2021/2022) mettra l'accent sur la valorisation des commerces par des espaces publics embellis, très qualitatifs pour les piétons et les vélos.

 

Informations pratiques

 

La deuxième phase à déjà débuté le 4 septembre 2018 à minuit et se poursuivra jusqu'à la fin du mois de mars 2019 dans la zone située entre les plages de Vegaluna et de Martinez, c'est-à-dire 8 établissements.

 

Afin de garantir la bonne mise en œuvre des interventions, la promenade de la Croisette ainsi que sa chaussée Sud seront dédiées au chantier. Le transport piétonnier et routier sera pris en charge et garanti par le dispositif suivant:

  • création d’un cheminement piéton sur la chaussée Sud le long du terre-plein central ;
  • déviation de la circulation des véhicules en double-sens sur la chaussée Nord entre la rue Einesy et la rue Zamenhof ;
  • sécurisation des zones de chantier par la mise en place d’un barriérage spécifique ;
  • présence d’agents veillant à la bonne circulation des piétons et à leur information.

 

Le conseil municipal a essayé de minimiser les nuisances en organisant de manière optimale et en créant des bâches esthétiques pour habiller le chantier, tout en maintenant les percées visuelles sur la mer des rues perpendiculaires à la Croisette.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence