Orpi Sud Immo votre agence immobilière en Sud Ardèche
Notre agence à Villeneuve De Berg
Depuis Villeneuve-de-Berg, parcourez la Vallée de l'Ibie qui mène jusqu'à Vallon-Pont-d'Arc, le massif du Coiron et découvrez les jolis villages ardéchois...
Notre équipe de conseillers est à votre disposition 6 jours sur 7 pour tous vos projets immobiliers en Ardèche et notre agence, facile d'accès, en bordure de la RN 102 vous offre un parking privé gratuit.
Pour une vente de maison, appartement, terrain en Ardèche, demandez-nous une estimation de votre bien.
Pour toute demande ou information sur l'achat ou vente de maison appartement terrain en Ardèche, contactez nous par e-mail [email protected]. ou par téléphone 04 74 94 50 02
Sud Immo, ce sont deux agences en Ardèche pour vous proposer la meilleure offre immobilière sur le secteur....
Nous confier un bien à la vente, c'est l'assurance de la meilleure visibilité locale, départementale et nationale grâce à la notoriété du réseau d'agences ORPI.
Sud Immo1065 Voie De saint Jean 07170Villeneuve De Berg04 75 94 50 02
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La mise en vente d’un bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière donne lieu à la signature d’un mandat de vente. Ce document stipule expressément le montant des honoraires engendrés par la vente du bien. Il précise également qui paiera ces honoraires, du vendeur ou de l’acquéreur. Notez qu’il est préférable pour l’acquéreur de prendre à sa charge les frais d’agence. Cela ne change rien pour le vendeur, mais permet à l’acheteur de réduire les frais de notaire, qui ne seront pas calculés sur les honoraires d’agence.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quelles sont les aides gouvernementales pour trouver un garant ?
Mise en place par le gouvernement et pilotée par Action Logement, la Garantie Visale est un système de cautionnement gratuit qui concerne un public généralement exclu des critères de l’assurance loyer impayé classique, soit :
Les locataires de moins de 30 ans sans condition de situation, étudiants, apprentis ou professionnels ;
Les salariés du secteur privé dont le revenu mensuel est inférieur à 1 500 € ;
Les salariés du secteur privé embauchés depuis moins de 6 mois ou munis d’une promesse d’embauche de moins de 3 mois ;
Les locataires titulaires d’un bail mobilité.
Comment fixer le prix du loyer ?
Fixer le montant du loyer d’un logement nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères, tels que la composition du bien, son état ou encore sa situation géographique. Si le bien est situé en zone non tendue, le bailleur peut fixer librement le prix du loyer. Mais d’autres paramètres interviennent si le bien est situé en zone tendue. Enfin, le bien peut également être situé dans une zone où les loyers sont plafonnés. L’agence Orpi de votre secteur peut vous aider à fixer le prix du loyer de votre logement, grâce à l’étude de Marché Locative (ELM).