Orpi Sud Immo votre agence immobilière en Sud Ardèche
Notre agence à Villeneuve De Berg
Depuis Villeneuve-de-Berg, parcourez la Vallée de l'Ibie qui mène jusqu'à Vallon-Pont-d'Arc, le massif du Coiron et découvrez les jolis villages ardéchois...
Notre équipe de conseillers est à votre disposition 6 jours sur 7 pour tous vos projets immobiliers en Ardèche et notre agence, facile d'accès, en bordure de la RN 102 vous offre un parking privé gratuit.
Pour une vente de maison, appartement, terrain en Ardèche, demandez-nous une estimation de votre bien.
Pour toute demande ou information sur l'achat ou vente de maison appartement terrain en Ardèche, contactez nous par e-mail [email protected]. ou par téléphone 04 74 94 50 02
Sud Immo, ce sont deux agences en Ardèche pour vous proposer la meilleure offre immobilière sur le secteur....
Nous confier un bien à la vente, c'est l'assurance de la meilleure visibilité locale, départementale et nationale grâce à la notoriété du réseau d'agences ORPI.
Sud Immo1065 Voie De saint Jean 07170Villeneuve De Berg04 75 94 50 02
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Adressez-vous à un conseiller Orpi, et vivez sereinement votre acquisition immobilière. Le conseiller immobilier Orpi vous accompagne durant tout le processus d’achat :
Ce professionnel expérimenté connaît le secteur et les prix du marché local ;
Rompu à l’art de la négociation, il peut vous obtenir le meilleur prix d’achat ;
Il dispose du large réseau Orpi, utile pour trouver rapidement le bien qui vous correspond ;
Il connaît les réglementations en vigueur et vous présente un dossier complet pour chaque bien qu’il vous propose (diagnostics obligatoires, titre de propriété, règlement de copropriété…).
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Faut-il mieux louer meublé ou vide ?
Entre location meublée ou vide, les dispositions juridiques et fiscales diffèrent, tout comme le mode de gestion. Le choix dépend de votre situation personnelle, sachant que :
Le bail d’un logement vide dure 3 ou 6 ans, et le préavis est généralement de 3 mois. Les changements de locataire sont donc moins fréquents, ce qui simplifie la gestion locative.
Mais le loyer d’un meublé est plus élevé, donc le rendement est supérieur à celui d’un logement vide, et le statut LMNP offre une fiscalité plus avantageuse que la location vide. En revanche, les locataires changent plus souvent.