Située à Ustaritz, aux portes de Bayonne, l'Agence COMPAGNON est l'agence référence pour l'intérieur du Pays Basque. De Ustaritz à Saint-Jean-Pied-de-Port, en passant par Cambo, Hasparren, Itxassou ou encore Saint-Pée-sur-Nivelle, nous sommes présents pour répondre à vos attentes que ce soit en termes de vente, achat ou de simple conseil.
Uztaritzen kokaturik, Baionatik hurbil, Compagnon agentzia Euskal Herri barnekaldeko erreferentzia da.Uztaritzetik Donibane Garazira, Kanbo, Hazparne, Itsasu edo Senpere-tik pasatuz, izan salmenta, lokazio edo kontseilu batentzat, zuen galderei erantzuteko prest gira.
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
M. Compagnon est très professionnel, il connaît très bien son métier. Il est sincère et honnête sur ses appréciations. Il a été de très bon conseils tant pour vendre que pour racheter notre maison alors même qu'elle n'était pas dans son portefeuille et qu
Quels sont mes engagements si je signe un compromis de vente ?
Signer un compromis de vente ne se fait pas à la légère. Selon l’article 1589 du Code Civil, il constitue « une promesse synallagmatique de vente » qui vaut vente, par le fait que l’acheteur et le vendeur sont réputés d’accord sur la chose et le prix au moment de la signature du document. Le vendeur s’engage donc à vendre, mais l’acheteur s’engage à acheter. Le désengagement de l’une ou l’autre des parties peut entraîner le versement de dommages et intérêts.
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.