BOULOGNE SUR MER

Publié le

Boulogne-sur-Mer se situe à 1h30 de Lille (par A16 et A25), 2h30 de Bruxelles (par A16 et E40), 2h35 de Londres (via l'A16 et le tunnel sous la Manche) et 2h30 de Paris (par A26/A16). Le TGV relie Lille en 1 heure, Londres en 1h10 (TGV et Eurostar), Bruxelles en 1h40 et Paris en 2 heures. Les aéroports internationaux de Lille, Bruxelles et Roissy sont situés à 150, 240 et 250 km.

BOULOGNE SUR MER, VILLE PORTUAIRE D'ART ET D'HISTOIRE

 

Située au bord de la mer, à proximité du Tunnel sous la Manche et du pôle commercial « Cité Europe », à deux heure trente par l'A16 de Paris, au coeur de la côte d'opale et du Boulonnais,  Boulogne sur Mer est une ville d'art et d'histoire, elle est aussi le premier port de pêche de France.

 

Ville d'Art et d'Histoire 

Labellisée ville d'Art et d'Histoire, Boulogne sur mer renferme de nombreux trésors architecturaux qui témoignent d'un riche passé. Ils sont principalement situés dans la vieille ville.

La vieille ville de Boulogne sur Mer est entourée par des remparts du XIIIe siècle qui offrent une vue imprenable sur le port et la basse ville. On y trouve le château comtal, la cathédrale de Notre-Dame et sa crypte, les palais impérial et de justice et son beffroi, inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. 

 

Un centre-ville animé

Située entre la Vieille ville et le port, sur le chemin du centre-ville se trouve la place Dalton où sont regroupés plusieurs restaurants. C'est également ici que se déroule le marché de Boulogne le mercredi et le samedi matin. Un peu plus loin, deux rues piétonnes ont été aménagées pour favoriser le shopping.

 

Ville portuaire

Premier port de pêche français et premier pôle européen de la transformation du poisson, le site portuaire de Capécure regroupe infrastructures et activités liées au monde de la mer. Par ailleurs on y trouve Naucicàa, le plus grand musée de la mer d'Europe où vous pourrez admirer des milliers de créatures marines. 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence