L’agence Petit Sarl vous aide pour votre financement

Publié le

Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure d’un achat immobilier ? Votre agence Petit Sarl vous propose de vous accompagner tout au long des démarches, y compris pour trouver le financement qu’il vous faut.

Quels sont les différents types de financement pour un achat immobilier ?

Pour acheter la maison ou l’appartement de vos rêves, vous avez plusieurs solutions :

  • Financement par votre banque : la banque dans laquelle vous êtes déjà client décide de vous accompagner pour l’achat de votre bien.
  • Financement par une autre banque : une banque dans laquelle vous n’êtes pas encore client vous accorde le financement de votre bien.
  • Financement par fonds propres : vous financez entièrement votre bien grâce à votre épargne et votre patrimoine. Ce cas de figure est possible si vous disposez de fonds suffisants pour financer le prix de votre bien, ainsi que les frais de notaire et les frais de courtier.

Comment bien préparer le dossier de son financement ?

Pour que le financement de votre achat immobilier soit le plus simple possible, il est nécessaire de le préparer. Pour cela, n’hésitez pas à contacter votre conseiller de l’agence Petit, il saura vous aider à définir le budget dont vous aurez besoin en fonction de vos critères de sélection. Vous avez envie d’une maison en périphérie ? D’un appartement en centre-ville ? Du neuf ? De l’ancien ? Toutes ces questions vous permettront de déterminer avec précision les bases de votre plan de financement.

Votre conseiller de l’agence Petit vous proposera ensuite quelques biens déjà disponibles sur le marché. Il pourra vous orienter vers un courtier avec qui il a l’habitude de travailler pour vous simplifier encore plus les démarches.

 

Que fait un courtier pour le financement des biens immobiliers ?

Le courtier se chargera à votre place de toute la prospection pour trouver votre financement immobilier. Il contactera de nombreuses banques et négociera pour vous. Avec son aide, vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence et trouver le prêt immobilier le plus intéressant. Le courtier recommandé par votre conseiller de l’agence Petit pourra vous obtenir un taux d’intérêt ou une assurance emprunteur plus intéressants. Ce sont des détails qui peuvent parfois faire la différence entre un prêt accepté ou un prêt refusé.

 

Quelles sont les différentes aides disponibles pour devenir propriétaire ?

 

Votre conseiller de l’agence Petit vous conseillera également sur les aides dont vous pouvez profiter pour devenir propriétaire. Que ce soit les aides d’État ou les aides locales, il saura vous renseigner pour un financement plus confortable.

 

Il existe plusieurs types d’aides pour l’accession à la propriété :

  • L’épargne logement : c’est un dispositif à anticiper en amont de l’achat immobilier. Ce type d’épargne permet d’ouvrir des droits à un prêt immobilier après une période d’épargne.

 

  • Le Prêt à Taux Zéro, ou PTZ : c’est un prêt réservé aux primo accédants, soit des personnes n’ayant jamais été propriétaires, soit celles n’ayant pas déjà acquis leur résidence principale deux ans avant la sollicitation du prêt. Ce dispositif, qui permet d’emprunter sans intérêts, est proposé par de très nombreuses banques et prit en charge par l’État. Notez qu’il est soumis à des conditions de ressources. N’hésitez pas à consulter votre agent immobilier de l’agence Petit, il pourra également vous renseigner sur la possibilité de demander d’autres PTZ mis en place localement par la région ou la ville.

 

  • Le Prêt Action Logement : est accessible pour les personnes qui travaillent dans une entreprise de plus de 10 salariés. Ce prêt peut aller jusqu’à 40 000 € si ce montant ne dépasse pas 40 % du montant total du bien. Autre avantage, le taux d’intérêt est fixé à 0,5 % hors assurance emprunteur. Pour avoir accès à ce prêt, il faut impérativement acquérir un bien qui respecte la réglementation RT 2012 pour une maison en métropole.

 

  • Le Prêt à l’Accession Sociale, ou PAS : Il est distribué uniquement par les banques ayant signé une convention avec l’État. Il est soumis aux mêmes conditions de ressources que le PTZ. Depuis 2018, il n’ouvre plus de droits à l’APL pour l’achat de logements neufs ou en construction. L’ouverture des droits est réservée à l’achat de logements anciens dans des petites villes et en secteur rural.

 

Pour votre projet immobilier à Hossegor, n’hésitez pas à profiter de l’expertise de vos agents immobiliers de l’agence Petit Sarl. Ils vous accompagneront tout au long de votre recherche et vous permettront de mener des recherches efficaces, sans perte de temps.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence