Pierre Olivier Immobilier27 Rue Victor Hugo 38200Vienne04 74 31 64 92
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
La personne en charge de la vente de mon appartement a été à mon écoute dès notre première rencontre. Elle m’a guidé tout au long du processus et à su me rassurer quand c’était nécessaire. Sa bienveillance et son professionnalisme sont de réels atouts qui
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des honoraires d'agence, qui peut incomber au vendeur, à l'acheteur ou être partagé entre les deux. Dans les faits, c'est souvent le vendeur qui s'acquitte des honoraires d'agence. Notez qu’il est toutefois préférable pour l’acquéreur de prendre à sa charge les honoraires d’agence. Cela ne change rien pour le vendeur, mais permet à l’acheteur de réduire les frais d'acquisition, qui ne seront pas calculés sur les honoraires d’agence.
Comment vendre mon bien ?
Le meilleur moyen de vendre votre bien rapidement et au bon prix est de vous en remettre à l’expertise d’un conseiller Orpi. Les compétences de ce professionnel alliées à la puissance du réseau Orpi forment un duo de choc :
Votre conseiller Orpi connaît parfaitement le secteur et s’appuie sur des données précises pour estimer votre bien au meilleur prix ;
Il sélectionne les meilleurs dossiers acquéreurs pour planifier et optimiser les visites ;
Il organise la signature de votre compromis de vente en 72 heures.
Quels documents dois-je fournir pour louer un bien ?
Pour louer un bien, il faut fournir au bailleur un dossier locataire, dont la liste des pièces est exhaustivement énoncée par la loi ALUR. Il s’agit de :
Une pièce d’identité en cours de validité, comportant votre photographie et votre signature ;
Un justificatif de domicile ;
Des pièces traduisant votre situation professionnelle ;
Les documents attestant de vos revenus.
Le bailleur ne peut exiger d’autres documents que ceux prévus par la loi.