AIDE LOGEMENT 1000 EUROS.

Publié le

AIDE LOGEMENT 1000 EUROS. Cette aide financière exceptionnelle est réservée aux jeunes actifs âgés de moins de 25 ans.

AIDE LOGEMENT 1000 EUROS. Cette aide financière exceptionnelle est réservée aux jeunes actifs âgés de moins de 25 ans. Quelle est la marche à suivre pour en bénéficier. 

Un déménagement peut représenter un coût conséquent pour des jeunes dont le budget est particulièrement serré. En cette période de crise sanitaire, le gouvernement a annoncé la création d'une aide à l'installation pour les jeunes actifs âgés de moins de 25 ans. Attention toutefois, tous les jeunes ne sont pas éligibles, car l'aide est versée sous conditions de revenus

 

Qui est concerné par l'aide?

L'aide au logement pour les jeunes de moins de 25 ans s'adresse exclusivement aux jeunes actifs. Vous ne pouvez donc pas en bénéficier si vous êtes étudiant. Votre logement doit se situer en France et constituer votre résidence principale. Vous devez être titulaire d'un bail de location (vide, meublé ou colocation) au moment de votre demande. Vous êtes éligible si vous avez signé votre bail il y a plus d'un an. 

A cela s'ajoutent des conditions relatives à votre activité : 

  • Vous devez être salarié d'une entreprise du secteur privé
  • Vous devez avoir un contrat de travail depuis moins de 18 mois (CDI, CDD, contrat unique d'insertion, contrat de travail temporaire, intérim) 
  • Votre salaire brut mensuel est compris entre 30% et 110% du Smic, soit entre 467 euros et 1 711 euros par mois. 

A noter : les jeunes en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) sont également éligibles, et ce, sans limite d'âge.

 

Comment faire pour obtenir l'aide?

L'intégralité des démarches s'effectue sur le site dédié d'Action Logement Après une simulation vous saurez si vous êtes éligible, et pourrez ensuite créer votre dossier en téléchargeant les pièces justificatives.  

Lorsque le dossier est complet, une convention est envoyée au bénéficiaire qui doit la signer électroniquement. Le paiement se fait par virement.

 

Touche t'on forcément 1000€?

L'aide à l'installation des jeunes actifs de moins de 25 ans est une aide forfaitaire de 1 000 euros. Son montant ne varie pas en fonction de votre statut, de vos revenus ou de votre situation géographique. Elle est versée en une seule fois, non-renouvelable, par Action Logement, une fois que votre dossier est validé. Ayez à l'esprit que le dispositif n'est pas cumulable avec l'aide à la mobilité professionnelle, également octroyée par Action Logement.

 

Source infos 

Le Parisien et L’Internaute.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence