Location : Audouard Immobilier vous accompagne

Publié le

La location d’un bien immobilier peut être une tâche longue et épuisante, d’autant plus quand on a un quotidien déjà bien rempli ! C’est pourquoi l’agence Audouard Immobilier vous accompagne pour louer votre bien à Hossegor et dans ses environs dans les meilleures conditions.

1. Nous fixons le loyer selon le prix du marché locatif d'Hossegor

Première étape délicate avant de diffuser votre annonce de location : fixer votre loyer au prix le plus juste :

  • Ni trop bas : nous souhaitons vous assurer un rendement locatif optimal.
  • Ni trop élevé : vos locataires risqueraient de ne pas rester longtemps et votre taux de rotation locative risquerait d’être élevé.

Nous connaissons parfaitement le marché d'Hossegor et de ses environs, sommes en contact permanent avec des clients en recherche de location sur le secteur et saurons vous indiquer la valeur immobilière de votre bien de la manière la plus fine possible.

 

2. Nous diffusons votre annonce immobilière efficacement

Nous allons offrir à votre annonce immobilière une belle visibilité :

  • Avant toute chose, nous vous aiderons à rendre votre annonce la plus attractive possible ! Photos, visites virtuelles, descriptions, nous vous donnerons les clés pour une annonce qui fait envie et attire les locataires que vous ciblez, tout en respectant les mentions obligatoires (diagnostics etc).
  • Nous diffuserons votre annonce sur le site orpi.com mais également sur de nombreux sites partenaires leaders sur cette activité.

 

3. Nous réalisons les visites de votre bien

Puis ce sera le moment des visites. Vous pourrez là encore, compter sur notre savoir-faire.

Nous accompagnons chaque locataire pour les visites après avoir préalablement étudié et validé la faisabilité financière de leur dossier.

 

4. Nous sélectionnons pour vous les bons locataires

Le choix du "bon" locataire est une question angoissante pour nombre de bailleurs. Un locataire qui ne paye pas son loyer en temps et en heure ou n'est pas soigneux avec les équipements du bien pourra vous mettre en difficulté.

C'est pourquoi nous procédons à une étude minutieuse des dossiers de vos potentiels locataires.

 

Pour encore plus de sérénité, il est possible de souscrire une garantie loyers impayés : cette assurance couvre, comme son nom l'indique, le risque d’impayés (que ce soit les loyers ou les charges) de vos locataires ainsi que les dégradations potentielles que pourrait subir votre bien.

Mais ce n’est pas la seule solution. Nous maîtrisons tous les dispositifs tels que Visale (garantie par l’Etat), cautionnement bancaire, caution solidaire…
Nous saurons vous conseiller sur le dispositif le plus adapté selon le profil des candidats locataires.

 

5. Nous nous occupons de tout l'administratif

Nous nous occupons de tout et respectons pour vous le cadre légal :

  • La réalisation des diagnostics obligatoires : ​vous devez pouvoir annexer au bail, au moment de sa signature, le dossier de diagnostic technique (DDT). Celui-ci comprend le Diagnostic de performance énergétique (DPE), le Constat de risque d'exposition au plomb (Crep), la copie de l'état mentionnant la présence ou non d'amiante, l'état de l'installation intérieure de l'électricité et du gaz si l'installation a plus de 15 ans, l'état des risques et pollutions, le Diagnostic Bruit. Nous ferons venir les experts nécessaires et feront réaliser pour vous tous ces diagnostics.
  • La rédaction du bail : ce document encadre la location, précise les droits et les devoirs du locataire. Il doit respecter le cadre juridique qui s'applique aux baux et facilite vos futures relations avec votre locataire. Il est important de faire appel à des professionnels de l'immobilier parfaitement au fait de ce cadre pour sa rédaction.
  • La réalisation de l'état des lieux d'entrée : moment essentiel de la mise en location de votre bien, l'état des lieux n'est pas à prendre à la légère. Un état des lieux qui manque de précision peut être source de litiges avec votre locataire. Nos conseillers rédigent donc ce document de manière minutieuse prenant en compte chaque élément lors de la visite avec le locataire et le documentant grâce à de nombreuses photos.

 

6. Nous prenons en charge la gestion courante de votre bien en location

Enfin, une fois votre bien loué, la gestion courante reste un élément chronophage : recueillir le loyer et vous le reverser, s’occuper des réparations courantes et des travaux urgents, gérer les contrats et attestations d’assurance, éditer des quittances de loyer, relancer les locataires, vous accompagner pour votre déclaration fiscale, etc.

 

Faire appel à des professionnels de la gestion locative vous fera gagner en efficacité et en sérénité ! En effet, les équipes d'Audouard Immobilier pourront non seulement intervenir rapidement mais également mettre à votre service leur expertise.

Contactez-nous

Notez que l’ensemble des honoraires sont déductibles des revenus fonciers générés par votre bien immobilier.

 

 

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence