MEILLEUR EMPLOYEUR 2025 Rejoignez notre équipe de choc
COLLECTE DE JOUETS , cuvée 2025. Partageons la magie de Noël et donnons.
UNE EQUIPE DE CHOC
Notre agence à Bayonne
Idéalement située sur le carreau des Halles, en plein centre de Bayonne, notre agence bénéficie d’une visibilité optimale pour mettre en valeur les biens à la vente comme à la location. Cette position centrale, à la croisée des quartiers historiques et des axes stratégiques de la ville, nous permet de toucher une clientèle locale, nationale et internationale.
Spécialistes du centre ancien de Bayonne et plus largement de la Côte Basque et du Pays Basque, notre équipe soudée et dynamique vous accompagne dans tous vos projets immobiliers : vente, location, gestion locative. Experts du secteur, nous mettons notre connaissance fine du marché au service de votre satisfaction.
Sympathiques, disponibles et réactifs, nous faisons de l’écoute et du conseil notre priorité pour bâtir avec vous une relation de confiance durable.Donnez à votre projet immobilier l’attention qu’il mérite.
Quels sont mes engagements si je signe un compromis de vente ?
Signer un compromis de vente ne se fait pas à la légère. Selon l’article 1589 du Code Civil, il constitue « une promesse synallagmatique de vente » qui vaut vente, par le fait que l’acheteur et le vendeur sont réputés d’accord sur la chose et le prix au moment de la signature du document. Le vendeur s’engage donc à vendre, mais l’acheteur s’engage à acheter. Le désengagement de l’une ou l’autre des parties peut entraîner le versement de dommages et intérêts.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quelle est la durée d’un bail de location ?
Un bail de location dure entre 1 mois et 6 ans ! En effet, on distingue 6 types de baux différents, adaptés à diverses situations :
Le bail mobilité dure de 1 à 10 mois ;
Le bail étudiant dure 9 mois ;
Le bail de colocation individuel ou unique dure de 1 mois à 3 ans ;
Le bail saisonnier dure 3 mois maximum ;
Le bail meublé classique dure 1 an ;
Le bail vide classique dure 3 ou 6 ans.
Quelle est la durée d’un bail de location ?
La durée d’un bail de location varie selon le type de bail utilisé :
Le bail mobilité dure de 1 à 10 mois ;
Le bail étudiant dure 9 mois ;
Le bail de colocation individuel ou unique dure de 1 mois à 3 ans ;
Le bail saisonnier dure 3 mois maximum ;
Le bail meublé classique dure 1 an ;
Le bail vide classique dure 3 ou 6 ans.
Un bail de location a donc une durée extrêmement variable, comprise entre 1 mois et 6 ans !