ORPI Béthune – Votre agence immobilière locale pour vendre, acheter ou estimer votre bien
Notre agence à Bethune
Bienvenue chez ORPI Béthune, votre agence immobilière à Béthune, au service des particuliers et investisseurs depuis près de 15 ans. Notre équipe vous accompagne dans tous vos projets immobiliers : vente, achat, location et estimation de biens immobiliers dans Béthune et sa région.
⭐️ Une agence immobilière à Béthune au plus proche de vos besoins
Grâce à notre parfaite connaissance du marché immobilier à Béthune, nous vous aidons à vendre ou acheter une maison, un appartement, un terrain ou un immeuble dans les meilleures conditions. Notre agence immobilière ORPI, située au cœur de Béthune, propose une approche personnalisée, centrée sur la transparence, l’écoute et la réactivité.
⭐️ Estimation immobilière gratuite à Béthune
Vous souhaitez connaître la valeur réelle de votre bien immobilier ? Faites appel à ORPI Béthune pour une estimation immobilière gratuite, rapide et fiable. Nos conseillers se déplacent à Béthune et dans les communes alentours pour évaluer votre maison, appartement ou local commercial selon les prix du marché.
⭐️ Pourquoi choisir ORPI Béthune ⭐️
Plus de 15 ans d’expérience sur le secteur
Une équipe experte et disponible
Des outils professionnels pour une estimation précise
Un accompagnement complet jusqu’à la signature chez le notaire
Une forte visibilité grâce au réseau ORPI et aux portails immobiliers
⭐️ Contactez dès maintenant votre agence immobilière à Béthune pour une estimation gratuite ou pour discuter de votre projet de vente, d’achat ou d’investissement. L’équipe ORPI Béthune est à votre écoute pour vous aider à concrétiser vos envies immobilières
ORPI Bethune215 Place Joffre 62400Bethune03 21 53 89 88
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La mise en vente d’un bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière donne lieu à la signature d’un mandat de vente. Ce document stipule expressément le montant des honoraires engendrés par la vente du bien. Il précise également qui paiera ces honoraires, du vendeur ou de l’acquéreur. Notez qu’il est préférable pour l’acquéreur de prendre à sa charge les frais d’agence. Cela ne change rien pour le vendeur, mais permet à l’acheteur de réduire les frais de notaire, qui ne seront pas calculés sur les honoraires d’agence.
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Quelles sont les aides gouvernementales pour trouver un garant ?
Mise en place par le gouvernement et pilotée par Action Logement, la Garantie Visale est un système de cautionnement gratuit qui concerne un public généralement exclu des critères de l’assurance loyer impayé classique, soit :
Les locataires de moins de 30 ans sans condition de situation, étudiants, apprentis ou professionnels ;
Les salariés du secteur privé dont le revenu mensuel est inférieur à 1 500 € ;
Les salariés du secteur privé embauchés depuis moins de 6 mois ou munis d’une promesse d’embauche de moins de 3 mois ;
Les locataires titulaires d’un bail mobilité.
Faut-il mieux louer meublé ou vide ?
Entre location meublée ou vide, les dispositions juridiques et fiscales diffèrent, tout comme le mode de gestion. Le choix dépend de votre situation personnelle, sachant que :
Le bail d’un logement vide dure 3 ou 6 ans, et le préavis est généralement de 3 mois. Les changements de locataire sont donc moins fréquents, ce qui simplifie la gestion locative.
Mais le loyer d’un meublé est plus élevé, donc le rendement est supérieur à celui d’un logement vide, et le statut LMNP offre une fiscalité plus avantageuse que la location vide. En revanche, les locataires changent plus souvent.