Notre agence immobilière ORPI - Cap à l'Ouest Immobilier est située au coeur du Cap Sizun, la pointe sud du Finistère. Cette pointe extrème de la Bretagne, entre les baies de Douarnenez et d'Audierne, offre de vastes espaces naturels protégés pour un cadre de vie proche de la nature et de la mer.
Notre équipe est spécialisée dans la vente et la location de maisons et appartements sur les communes de Pont-Croix, Audierne Esquibien, Douarnenez, Plouhinec, Plozevet, Pouldreuzic, Landudec, Mahalon, Pouldergat, Guiler sur Goyen, Goulien, Beuzec, Cleden, Primelin, Plogoff
Cap A L'Ouest Immobilier38 Boulevard du Général de Gaulle 29790Pont-Croix02 98 57 34 38
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Très bonne expérience. Conseils d’experts. Assistance fiable. Un accompagnement à chaque instant du processus d’achat. Des conseils très sympathiques et accessibles.
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.