La Proue au Relecq-Kerhuon : un partenariat gagnant-gagnant avec le promoteur Mur-murs.
Publié le
La Proue au Relecq-Kerhuon : un partenariat gagnant-gagnant avec le promoteur Mur-murs.
Après une expérience réussie sur le programme Les Vallons à Guipavas, livré en 2024, le promoteur Mur-murs fait à nouveau confiance à ORPI pour le programme La Proue situé dans le cadre attractif du Relecq-Kerhuon face à la rade de Brest.
Les deux acteurs immobiliers brestois partagent leur fort attachement au territoire finistérien et mettent leurs métiers complémentaires au service des projets d’acquisition résidentielle ou d’investissement locatif. « C’est l’intérêt d’un partenariat de proximité qui nous apporte de la réactivité dans la commercialisation et la garantie d’un accompagnement du client tout au long de son projet. » explique Marie Saluden, directrice des programmes Mur-murs. « Nous partageons notre force de vente et notre expertise en gestion locative et syndic tout en bénéficiant dans notre catalogue d’un parc de logements neufs attractifs. » complète Annabelle de Oliveira, responsable qualité ORPI.
Le partenariat permet d’accélérer la commercialisation des biens du programme*. L'agence ORPI met en œuvre ses moyens de communication et marketing et fait bénéficier le programme immobilier d'une visibilité démultipliée via les plateformes d'annonces et les réseaux sociaux. Elle apporte également son expertise clientèle pour mettre en correspondance, avec l’offre du programme, les différents profils, acquéreurs, primo-accédants, investisseurs.
L'agence immobilière met aussi en action son réseau pour le conseil au montage financier. « Les candidats à l’acquisition sur notre programme peuvent bénéficier de l’accompagnement des équipes ORPI et de son réseau pour faciliter les démarches liées au financement. Ces relations de confiance rassurent les acquéreurs et les investisseurs et nous garantit des transactions sécurisées. » apprécie Marie Saluden.
L’agence intervient à différentes périodes de la mise en œuvre du programme selon sa mission : dès le début de la commercialisation pour le mandat, six mois avant la livraison pour la gestion locative, lors de la rédaction du règlement de copropriété pour le syndic. Selon les deux opérateurs immobiliers, travailler sur tous ces aspects apporte à l’un et à l’autre des échanges fluides et stimulants.
*Selon l’Observatoire de l’immobilier neuf, une bonne collaboration entre agence et promoteur réduit en moyenne de 20 % le délai de commercialisation d’un programme.