FRANCHISE EXPO PARIS 2018 - Entrepreneuriat, formation et recrutement : un programme ambitieux pour Orpi !

Orpi, 1er réseau d’agences immobilières de France avec 1200 points de vente, sera présent au salon Franchise Expo à Paris, porte de Versailles, du 25 au 28 mars 2018. Avec 105 nouvelles agences et 700 collaborateurs recrutés en 2017, Orpi poursuit son développement en 2018 ! Entre opportunités de création d’agence et de reprise d’agence existante, Orpi offre un panel de solutions aux différents profils d’entrepreneurs.

Paris, le 6 mars 2018

FRANCHISE EXPO PARIS 2018

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Entrepreneuriat, formation et recrutement :
un programme ambitieux pour Orpi !

Rendez-vous au stand B 27 – Hall 2. 2

Orpi, 1er réseau d’agences immobilières de France avec 1200 points de vente, sera présent au salon Franchise Expo à Paris, porte de Versailles, du 25 au 28 mars 2018. Avec 105 nouvelles agences et 700 collaborateurs recrutés en 2017, Orpi poursuit son développement en 2018 ! Entre opportunités de création d’agence et de reprise d’agence existante, Orpi offre un panel de solutions aux différents profils d’entrepreneurs.

L’entrepreneuriat à l’honneur pour Franchise Expo

Afin de toujours répondre au mieux aux attentes et besoins des entrepreneurs, la coopérative a construit 6 parcours d’intégration et de formation dédiés aux futurs associés Orpi. Chaque parcours s’adapte aux profils et aux métiers souhaités par chaque entrepreneur.

• Le parcours « créateur ». Grâce à des formations théoriques et pratiques avec des mises en situation pour acquérir les compétences essentielles en immobilier, transaction, gestion, syndic et commerce & entreprise, ce parcours offre la possibilité à ceux qui le souhaitent de créer leur propre agence Orpi.
  • Le parcours « exécutive ». Les collaborateurs d’une agence Orpi qui souhaitent créer leur propre agence trouveront dans ce parcours l’essentiel pour parfaire leurs connaissances des méthodes Orpi et surtout maîtriser les fondamentaux du management.
  • Le parcours « pro ». Avec ce parcours ce sont les agents immobiliers déjà patrons d’une agence et qui souhaitent rejoindre Orpi qui pourront se former aux diverses méthodes du réseau mais aussi à sa culture et ses valeurs.
  • Le parcours « gestion pro ». Un parcours concentré pour appréhender les outils du réseau et approfondir les connaissances en gestion locative, destiné aux agents immobiliers déjà en activité de gestion locative et souhaitant rejoindre Orpi.
  • Le parcours « syndic pro ». Dans la même optique que le parcours « gestion pro », celui-ci s’adresse aux agents immobiliers exerçant une activité de syndic professionnel de copropriété et souhaitant rejoindre Orpi.
  • Le parcours « pro Commerces & Entreprises ». Avec un accompagnement personnalisé pour couvrir l’ensemble des thèmes fondamentaux du métier d’agent immobilier, ce parcours saura satisfaire les attentes des agents immobiliers exerçant une activité d’immobilier professionnel et souhaitant rejoindre le réseau Orpi.

Recrutement et formation : les maîtres-mots de l’expansion d’Orpi

En 2017, Orpi a franchi la barre des 6 700 collaborateurs dans les 1 200 agences du réseau. Une politique de recrutement d’ampleur, à tous les postes, sans critère d’âge ni de diplôme, qui permet à Orpi d’attirer chaque année des profils plus variés. Dans ce contexte favorable, le 1er réseau d’agences immobilières de France estime au nombre de 1 000 ses besoins de recrutements pour l’année 2018.

La formation des collaborateurs fait partie intégrante de l’engagement d’Orpi. En effet, la coopérative a à cœur de former et d’accompagner l’ensemble de ses collaborateurs, dès leur entrée dans le réseau et tout au long de leur parcours, favorisant la montée en compétences et l’épanouissement de chacun. Dans cette optique, Orpi a développé cette année deux offres de formation en partenariat avec l’Ecole Supérieur des Professions Immobilières (la Validation des Acquis d’Expérience et l’École de vente Orpi).

« L’immobilier est un secteur porteur avec de nombreuses opportunités professionnelles. Chez Orpi, nous mettons un point d’honneur à cultiver sans cesse ce partage d’expériences en donnant la possibilité d’évoluer à nos collaborateurs, actuels ou futurs. » - Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi.

À propos d’Orpi

Avec près de 1 200 points de vente et 6 700 collaborateurs, Orpi est aujourd’hui le leader de son secteur. Créée à l’initiative de plusieurs agents immobiliers en 1966, l’Organisation Régionale des Professionnels de l’Immobilier est résolument engagée pour la réussite du parcours immobilier de ses clients, qu’ils soient vendeurs, acquéreurs, copropriétaires, locataires ou bailleurs. Son organisation en coopérative, singulière dans le secteur, lui confère les avantages d’un fonctionnement décentralisé et ceux d’une harmonisation stratégique et commerciale au plan national. Son Fichier Commun, véritable exclusivité sur le marché, propose plus de 80 000 biens uniques, donnant ainsi toute sa force au réseau. En développant également une offre de « Solutions Immobilières », Orpi réaffirme sa volonté d’accompagner les particuliers à chaque étape de leur projet immobilier en leur prodiguant des conseils et des services complémentaires et de qualité. En décembre 2015, Orpi s’associe avec 25 acteurs majeurs de la profession pour créer le site Bien’Ici.

www.orpi.com  -    @Orpi_France -    Orpi France -    orpifrance

Contacts médias : Thomas Marko & Associés

Lise Morin-Forestier : lise.f@tmarkoagency.com – 02 85 52 82 17 – 07 78 05 07 55
Juliette Kandel : juliette.k@tmarkoagency.com - 01 44 90 87 44 – 06 10 33 60 45