Combien de temps doit-on conserver un acte de vente ?

Publié le

Lorsque vous devenez propriétaire d'un bien immobilier, un acte de vente vous ai transmis. Combien de temps faut-il le conserver?

Quelques mois après la signature chez le notaire, un acte de vente vous ai transmit. Ce document prouve que vous êtes bien propriétaire du bien. Il doit idéalement être conservé indéfiniment. Le minimum est de le garder jusqu'à ce que le bien immobilier concerné soit vendu.

Si vous le perdez ou si vous subissez un sinistre et que cet acte de vente n'est plus en votre possession, vous pouvez toujours vous procurer une copie auprès de votre notaire qui est tenu de le conserver durant 75 ans. 

source : edito.seloger.com

Vos Agences Immobilières Orpi de Mandelieu La Napoule vous proposent de réaliser une estimation gratuite de votre bien immobilier . Notre équipe d'experts en immobilier est à votre disposition du lundi au vendredi ainsi que le samedi matin. 

Nous vous accueillons et vous guiderons dans votre projet immobilier que ce soit pour acheter ou pour vendre efficacement un bien immobilier à Mandelieu la Napoule.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence