Quel est l'intérêt de passer par agence immobilière

Publié le

L’agence immobilière va prendre en charge les diverses transactions dans le domaine de l’immobilier. Elle est un trait d’union qui permet de relier les acquéreurs et les propriétaires, elle va instaurer des transactions professionnelles et sécurisées.

Dès lors, quel est l’intérêt de passer par une agence Orpi pour une transaction immobilière ?

Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que le prix d’un bien n’est pas déterminé par l’agence immobilière mais bien par le propriétaire qui souvent est « gourmand ».

Les agences Orpi apportent leur conseil et une vision globale du marché en matière de prix de vente, et quand on dit prix de vente, c’est le prix auquel les biens se vendent et non le prix auquel ils sont affichés !

Du point de vue des vendeurs :

Les particuliers ont une visibilité faible sur les tendances réelles du marché, ils fixent généralement leur prix de vente en se basant sur les prix vus sur des annonces postées par des agences. Ce qui revient, pour les acheteurs à payer le bien au même prix qu’en passant par une agence, mais le service en moins.

Ensuite, passer par une agence Orpi apporte une certaine sérénité aux vendeurs qui n’ont à s’occuper de rien car tout le travail et les services sont assuré par l’agence.

Orpi vous propose gratuitement l’affichage de l’annonce dans sa vitrine, la publicité sur divers supports, la prise en charge des visites, et souvent bien d’autres services comme la mise en relation avec des cabinets d’expertise.

Elle va aussi gérer les visites, en s’assurant préalablement que le bien correspond aux critères du client potentiel, ce qui évite les visites de « curieux ».

Enfin, l’agence immobilière se rémunère que si elle vend le bien, donc si elle vend le bien à un juste prix pour tout le monde alors tout le monde est gagnant !

Du point de vue des acquéreurs :

Les agences proposent un choix plus large que les particuliers qui passent des publicités sur de nombreux supports et de les actualisent régulièrement. De plus elles ont souvent une visibilité globale de tous les biens en ventes à un instant T sur le marché.

Les agences orientent gratuitement les acquéreurs sur les tendances du marché immobilier, mais aussi sur l’évolution des taux de crédits ou encore sur les normes en vigueur en matière d’immobilier. Elle a un devoir de conseil et ainsi apporte un éclairage objectif à des acquéreurs novices en matière d’immobilier.

Un professionnel de l’immobilier sera davantage en mesure d’argumenter pour que le bien se vende à son juste prix.

Du point de vue des deux parties (acquéreur et vendeur)

L’agent immobilier professionnel d’Orpi sera avoir de l’objectivité sur le bien en vente. Souvent les vendeurs particuliers sont persuadés que leur appartement est le plus beau du monde ne font pas preuve d’objectivité et vont souvent donner un prix de vente teinter de subjectivité.

L’agence immobilier d’Orpi donne un cadre légal autour de la transaction, une transaction immobilière est soumise à de nombreuses règles et à un accompagnement juridique.

L’agence dans son rôle de médiateur entre les deux parties favorise la négociation et le dialogue, et donc la vente au prix du marché, avec pour objectif la satisfaction de toutes les parties en présence.

Orpi à vos côtés vous accompagnera et sera votre associé pour vous conseiller lors de votre projet de vente ou d’achat d’un bien. Vous pouvez nous joindre au04 93 93 22 22 ou en nous rencontrant dans nos agences Orpi.

Agence Immobilière Mandelieu La Napoule

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence