LA MISE EN LOCATION DE VOTRE BIEN AVEC Orpi

Publié le

Quatre pistes pour alléger votre budget logement

 

Economiser l'énergie au quotidien
Pour se chauffer et s’éclairer, les particuliers ont dépensé, en 2013, 1 702 euros en gaz, électricité et autres combustibles selon le Commissariat général au développement durable (CGDD). Voici quelques conseils pour limiter l’impact de la hausse des prix de l’énergie sur vos factures. Lavez votre linge à 40° au maximum pour un résultat similaire à une température supérieure, baissez votre chauffage de 1° pour réduire de 7 % votre consommation et dégivrez régulièrement votre réfrigérateur. Il consomme 30 % d’énergie en plus au-delà de 3 cm de givre. Autre piste, éteignez vos appareils en veille, notamment grâce à des multiprises à interrupteurs. A la clé, un gain de près de 90 euros par an selon le baromètre AFP-Powermetrix. Enfin, pensez à faire entretenir votre chaudière. Pour améliorer son rendement et sa longévité, une chaudière doit être entretenue. En la faisant contrôler par un professionnel au moins une fois par an, vous pourrez économiser jusqu’à 10 % de consommation et vous « serez à jour » car c’est une obligation légale.

Rénover votre logement
On estime les déperditions d’énergie des logements mal isolés à 30 % par le toit, 25 % par les murs, 10 à 15 % par les fenêtres. Pour limiter votre facture, quelques investissements s’imposent : isolation, amélioration de votre système de chauffage ou production d’électricité renouvelable. Bonne nouvelle, ces travaux ouvrent droit sous certaines conditions au crédit d’impôt pour dépenses en faveur du développement durable, à une TVA à taux réduit voire à une prime rénovation énergétique de 1 350 euros.

Fermer les robinets
Près de 400 euros par an : c’est le coût d’une chasse d’eau qui fuit ! Alors que 30 euros suffisent pour changer le mécanisme défaillant. Une bonne raison de traquer les fuites et installer, sur tous ses robinets, un régulateur d’eau (5 euros pièce) qui permet d’économiser 20 euros par mois pour une famille. Autre astuce : éviter l’accumulation de tartre dans les canalisations de vos installations d’eau chaude afin d’éviter les pertes d’énergie. En limitant son thermostat à 50-60°C, on peut économiser jusqu’à 400 litres d’eau par an.

Renégocier votre contrat d’assurance habitation
Une seule solution pour réduire la cotisation de votre multirisque habitation : comparer les offres et faire jouer la concurrence. Demandez l’établissement de plusieurs devis sur la base de niveaux de garanties et de montants de franchises identiques. Ensuite, tentez en priorité de renégocier votre prime auprès de votre assureur. Plutôt que de perdre un client, certaines compagnies accordent en effet des remises pouvant atteindre jusqu’à 40 %. Ce serait dommage de passer à côté !

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence